Météo du 12 avril : Devenir allumeur de réverbères, en 2016, c'est fini

Ce week-end, le communiqué de Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France, m'a attiré l'œil. Il s'agit en fait des métiers qui ont disparu ou qui sont sur le point de disparaître, dans l'hexagone... Adieu donc aux allumeurs de réverbères (les gens sont pourtant de plus en plus grands), aux blanchisseuses, aux bourreaux (pas très grave), aux crieurs, aux poinçonneurs dans le métro, aux mineurs, aux télégraphistes, aux opérateurs d'ascenseur et surtout aux attrapeurs de rats. Reportage...


Si les métiers cités au-dessus ont disparu, d'autres ne sont pas loin de faire de même : ramoneur, gouvernant à domicile, cordonnier, horloger, charpentier, coutelier, joaillier, etc... À l'inverse, certains emplois que l'on croyait disparus à tout jamais, redeviennent tendances et réapparaissent sur le marché du travail. C'est le cas des barbiers, des couturiers, des cuisiniers ou pâtissiers qui enregistrent un nouvel engouement. Et les défonceurs de portes ouvertes, ça marche ?

Et les météorologues dans tout cela ?

Côté météo, le ciel devrait être variable en début de journée, devenant peu nuageux au cours de la matinée. Au réveil, La Chaîne Mytho annonce une température de 5°C. Dans l'après-midi, le mercure devrait fortement grimper pour atteindre les 17°C ! Malgré cette douceur et les éclaircies attendues dans l'après-midi, de fortes averses sont possibles... En soirée, le ciel sera clair mais devrait se couvrir progressivement en fin de journée (11°C au thermomètre). Le vent sera assez faible : des rafales du sud-est à 20 km/h le matin, du vent du sud à 20 km/h l'après-midi et des rafales du nord-est à 25 km/h le soir. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée malgré votre gueule de bois attrapée au Livre et Vin ;)

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 11 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI