12-14 avril, Saumur : Encore des places pour Les Bâtisseurs d’Églises et de Cathédrales au Moyen-Âge

Le mardi 12 avril et le jeudi 14 avril prochain, à partir de 14h30, participez à la balade atelier en famille à Saumur « Les Bâtisseurs d’Églises et de Cathédrales au Moyen-Âge »... il reste encore des places. Rendez-vous devant l'église Saint-Pierre (centre-ville de Saumur), pour 1h30 d'histoire passionnante !


Les hommes du Moyen-Âge ne disposaient pas de bulldozers, camions et autres grues... alors la construction d’une église devenait une véritable aventure ! Venez découvrir les péripéties du chantier de l’église Saint-Pierre au Moyen Âge, sans oublier les grands travaux de restaurations d’aujourd’hui ! Une grande maquette vous permettra, vous aussi, de jouer aux « bâtisseurs de Cathédrales » (comme sur la photo ci-contre).

Infos pratiques : Les mardi 12 et jeudi 14 avril 2016, de 14h30 à 16h. Rendez-vous à 14h30 devant l’église Saint-Pierre. Durée : 1h30. Tarif unique : 2 euros par personne. Gratuit pour les moins de 7 ans. Inscriptions et renseignements : Service Ville d’Art et d’Histoire par téléphone au 02 41 83 30 31 ou par mail à l'adresse : villearthistoire@ville-saumur.fr.



Article du 11 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI