L'État récompense Saumur Agglo pour « La Semaine de la Glisse »

La cérémonie des « Trophées Sport et Management » 2016, placée sous le Haut Patronage du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports, s’est déroulée le mercredi 6 avril dernier à l’Assemblée Nationale, et a distingué ses lauréats dans 9 catégories. Parmi eux, Saumur Agglo, qui s'est vu remettre un trophée pour sa semaine éducative et sportive pour les jeunes des quartiers prioritaires, « La Semaine de la Glisse ». Un travail qui, pour les élus, vient récompenser l'initiative des agents des piscines de Saumur Agglo...


Plus de 250 personnalités issues du monde du sport, des territoires, de l’entreprise et de l’enseignement supérieur étaient présentes lors de cette soirée du mercredi 6 avril dernier, à l’Assemblée Nationale. Au nombre de celles-ci, les deux parrains de l’édition 2016, Régis Juanico, Député de la Loire et Rapporteur spécial des crédits du Sport, de la Jeunesse et de la Vie Associative à l’Assemblée Nationale, et Roger Bambuck, ancien athlète et Secrétaire d’État à la jeunesse et sports, et Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur général de l’INSEP et membre du jury.

Un honneur pour les élus et les agents

Ce mardi 12 avril 2016, la direction des équipements sportifs des piscines de Saumur Agglo a officialisé cette récompense, à la piscine du Val de Thouet de Saumur. Guy Bertin, président de Saumur Agglo, Jackie Goulet, vice-président de Saumur Agglo en charge de la politique de la Ville et du sport, et Stéphane Robin, directeur des piscines de Saumur Agglo (qui représentait ses 23 agents) ont présenté le Trophée « Sport et Management », qui vient d’être obtenu dans la catégorie « Institutions » pour le projet « La Semaine de la Glisse », se déroulant à la piscine du Val de Thouet (relire notre article). Obtenir une récompense de la part de l'État, un honneur pour les élus de Saumur Agglo. Pour Guy Bertin, « ce trophée concrétise la nouvelle impulsion des piscines de l'agglomération, depuis environ 2 ans ». Jackie Goulet a quant à lui souligné l'importance de ce trophée : « Être récompensé par l'État, c'est un événement qui n'arrive qu'une fois dans votre vie ». Enfin, pour Stéphane Robin, « cela va dans le sens de notre démarche qualité qui vise à améliorer l'accueil, l'hygiène, la technique, la pédagogie mais aussi la sécurité de nos piscines... ».

Que représentent les « Trophées Sport et Management » ?

Véritable projet sociétal, les « Trophées Sport et Management », organisés par TPS Conseil, ont pour ambition d’accompagner l’évolution managériale des organisations sportives et d’offrir un espace d’expression personnelle et collective supplémentaire aux entreprises, grandes écoles et territoires. Ils veulent affirmer la valeur de l’humain et de la relation, à travers le sport et les leviers managériaux qu’il génère, sur les processus organisationnels pour produire la performance et développer l’agilité au quotidien. Pour y parvenir, le dispositif se propose d’encourager toutes les innovations aussi simples soient-elles qui se fixent cet objectif. Pour cette 3ème édition des « Trophées Sport et Management » dont l’INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) est partenaire, le jury indépendant était composé de personnalités qualifiées ainsi que de dirigeants reconnus du sport, de l’entreprise, des grandes écoles mais aussi des territoires. Il était présidé par Pierre Berbizier, ancien capitaine et ancien sélectionneur du XV de France.

Le palmarès 2016 a récompensé les lauréats suivants dans 9 catégories :

1.1 Trophée de la Meilleure Reconversion Professionnelle (Sportifs de haut niveau - 35 ans) : Thomas Faucheron, EDHEC, Master finance de marché, Analyste en Risque de Marché CA-CIB – Équipe de France de Tir à l’arc

1.2 Trophée de la Meilleure Reconversion Professionnelle (Sportifs de haut niveau +35 ans) : Vincent Boury, Miage (IGEI Grenoble), DEA en sciences cognitives (Polytechnique Grenoble), ESC Chambéry, Ingénieur informatique, chef d’entreprise, et actuellement formateur, coach, conférencier – Ancien sportif paralympique en tennis de table

2. Trophée Territoires : Mission Locale d’Insertion Départementale Rurale de l’Aude -11 pour son programme « Courons vers l’emploi »

3. Trophée Décideur Économique : André Renaudin (Directeur général - AG2R La Mondiale)

4. Trophée Grande Écoles / Universités : INSA Lyon pour son Cursus « Management et coaching en sport »

5. Trophée Acteurs du Sport - RSE : Voile-Handi-Valide pour sa création d’un secteur valide (Vivre ensemble, mixité et performance sportive)

6. Trophée Acteurs du Sport - Management : Comité Départemental Volleyball 92 pour son « Atelier chantier d’insertion volley-ball »

7. Trophée Entreprises : Groupe Avril pour sa politique ressources humaines sécurité/prévention des accidents du travail

8. Trophée Institutions : Saumur Agglomération pour sa semaine éducative et sportive pour les jeunes des quartiers prioritaires « La Semaine de la Glisse »

9. Prix Spécial du jury : Allianz pour son programme « Athlètes & Carrières »


Article du 12 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Tonton P'niouf 12/04/2016 19:02:58

FELICITATIONS! C'est bon de pouvoir féliciter des Élus.



Commentaire de Mohamed Haddad 12/04/2016 20:58:44

Je vous explique le tir à l'arc. Donc pour jouer au tir à l’arc. Qu’est-ce qu’il nous faut ? Donc il nous faut : Des potences, des arcs, des flèches, des cibles, des carquois, des protège-bras et des casques anti-bruit en cas de : Danao, je vais vous faire découvrir Danao, découvrez le nouveau Danao pomme poire, sinon en cas de travail ou conversation échappée marcher sur le ventre de Walid Sabillah sinon ticartiwachichichiheheheouououou ! Chichichiheheheouououou ! Et on peut aussi tirer les flèches dans les toilettes. Plouf ! Par contre si on n’a pas de casques anti-bruit, on risque de pleur



Commentaire de Pluchet 14/04/2016 13:32:13

Semaine de la glisse sans réel sport de glisse .... La logique dans tous cela ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI