Basket NF2 : Maintien en NF2 et une nouvelle saison en préparation

Il aura fallu attendre le dernier match pour avoir confirmation du maintien en Nationale 2 : Bilan et perspectives pour la prochaine saison. Interviews de Jean-François Abiven, le président et de Nadir Naïdji, l'entraineur- coach.


Légende photo : M.Mackulinova, E.Milicevic (à côté de Nadir Nïdji) ne devraient plus être saumuroises la saison prochaine


Le Kiosque
: Quel bilan faites-vous pour votre équipe première filles sur cette saison qui s’achève ?

JF Abiven, président : « C’est une saison faite de hauts et de bas. Le démarrage a été difficile pour diverses raisons : changement d’entraineur, arrivée de nouvelles joueuses après les départs de plusieurs éléments-clés, les absences prolongées de Bénita Diouf honorant ses obligations africaines et d’Eva Guillon blessée…. Il a donc fallu s’adapter dans la difficulté et connaitre enfin une bonne période fin décembre et en janvier…Mais ensuite, on traîne les points laissés en route. Le bilan est donc mitigé avec quand même 11 victoires contre 11 défaites. Il n’en reste pas moins que notre objectif du maintien en NF2 est atteint après quelques sueurs froides dûes au règlement et à la composition de la poule qui comptait 3 équipes espoirs non relégables malgré leur classement

Nadir Naïdji, entraineur : « Je suis satisfait dans l’ensemble de la saison malgré les difficultés. Si l’on excepte ce non-match produit devant Arras, mes filles ont montré tout au long de la saison un bel état d’esprit et une cohésion certaine. Le maintien en NF2, auquel j’ai toujours cru, est la récompense des efforts et de la combativité affichés ».

Le Kiosque : Parlons de l’avenir

JF Abiven : « Nous allons nous pencher sur la saison future. Je recevrai dans les jours qui viennent chaque joueuse individuellement. Si le départ de nos étrangères est quasiment acté, c’est encore trop tôt pour évoquer le cas des autres. Côté recrutement, trop tôt pour en parler mais nous avons quelques pistes. Nous en saurons plus d’ici une quinzaine de jours. Notre objectif pour la prochaine saison reste le maintien avec une place plus haute au classement. »

Nadir Naïdji : « Il y aura sûrement quelques mouvements au sein de mon équipe. Mais nous sommes quasiment assurés de démarrer sur une base solide et ainsi pouvoir concrétiser le bon travail fourni cette année, de faire une bonne préparation à partir de mi-aôut pour nous ancrer dans cette Nationale 2 . ».

Le Kiosque : Objectif maintien donc pour l’an prochain. Vous projetez-vous plus loin dans l’avenir pour cette équipe et le club en général. ?

JF Abiven : « Objectif immédiat : le maintien. Oui avec comme je vous l’ai dit un meilleur classement et pourquoi pas les plays-off. La montée, tout club en rêve, mais pour l’instant, c’est un peu tôt.Une montée ne se refuse pas et nous l'assumerions, mais ensuite il faut s'y maintenir et ne pas retomber très vite dans une spirale souvent négative. Nous préférons bien nous y préparer en restructurant notre organisation et peut-être un regroupement de clubs à l’instar du regroupement de communes ! en améliorant nos ressources de financement et surtout en améliorant la formation de nos jeunes sur qui nous basons la relève. A ce sujet, nous avons un problème à régler dans l’immédiat avec le départ envisagé de Noël Lefrère (départ à la retraite) qui avait au club en charge la formation des tout jeunes. A nous de trouver au plus vite un entraîneur expérimenté comme l’était Noël, car un club de 24 équipes comme le nôtre ne peut se passer de formateurs de cet acabit. Comme vous le voyez, nous avons quelques ambitions et nous y travaillons. »

Assemblée générale du SLB prévue fin Mai où nous en saurons plus. Le Kiosque se fera un plaisir de vous en faire part.



Article du 13 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI