Météo du 15 avril : snes nob el snad sesohc sel riov sruojuot tuaf li

Maintenant que je sais que le FC Barcelone est également éliminé de la Ligue des Champions, je me sens un peu mieux. Mais on a dit qu'on arrêtait de parler de football... à part s'il y a des connaisseurs ! Il y a des connaisseurs ? Vous voyez bien que non... Donc parlons météo, parce que la météo appartient à tout le monde. Comme le foot d'ailleurs, on sait bien qu'il y a 67 millions de sélectionneurs en France... En fait, je me perds dans mes explications, n'est-il pas ? Action, réaction !


Demain, c'est l'anniversaire de mon frère... Comme j'ai peur de l'oublier, je me suis dit que ça serait bien de pouvoir lui fêter la veille (étant donné que j'y pense aujourd'hui). Mais non, fêter les anniversaires la veille, c'est pas possible... contrairement aux fêtes ! Pourquoi peut-on dire « bonne fête » la veille mais pas « bon anniversaire » ? J'ai demandé à la toile et j'ai découvert un site : www.pourquois.com. Quelqu'un qui doit sans doute se poser des questions tous les jours... du genre « pourquoi on dit pourquoi ? ». Bref, comme on trouve souvent plusieurs explications sur le net (souvent du copier-coller), j'en fait appel à la connaissance de mes Kiosqueurs(es) ! N'hésitez pas à m'éclairer dans les commentaires.

Côté météo, outre les nombreux nuages, quelques belles éclaircies sont attendues en début de journée (d'où l'expression « voir le verre à moitié plein »). La température sera exceptionnellement douce avec 10°C mais attention aux rafales du sud-ouest à 40 km/h. Dans l'après-midi, le mercure devrait se stabiliser et n'atteindre que les 13°C, au meilleur de la journée. Le ciel sera d'ailleurs très nuageux... avec de courtes éclaircies tout de même. Le vent soufflera encore un peu avec des rafales du sud-ouest à 35 km/h. En soirée, retour aux températures matinales avec un thermomètre qui devrait afficher 10°C. En fin de journée, le ciel devrait varier de « très nuageux » à « couvert ». Le vent continuera de s'essouffler avec des rafales du sud-ouest à seulement 25 km/h. Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) ! Passez une bonne journée d'avril peut-être grâce aux animations inscrites dans l'agenda !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 14 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 14/04/2016 12:06:04

Rien que dans le titre on voit que tout va beaucoup mieux! o_o Barcelone éliminé, PSG a gagné alors? Non? Pourquoi? Ah oui, il faut être connaisseur...Allez un petit carré de chocolat? Pourquoi? Parce-que c'est bon pour le moral paraît -t'il... (͡° ͜ʖ ͡°) Et pourquoi la météo est-elle capricieuse? Nuages, pluie, rafales, la totale en somme...



Commentaire de Jane 15/04/2016 14:00:54

Pour l'Anniversaire avant le jour c'est pas le jour, on a le même âge jusqu'à notre "renaissance", ne nous vieillissons point trop vite... Ce n'est pas très convaincant? Par contre ce qui me paraît certain c'est qu'au foot-ball, même quand on perd on s'arrange toujours pour dire qu'on a quand même mieux joué que l'adversaire... et presque gagné !!! On est trop fort ! C'est pas gaulois cette affaire?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI