Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Une terrasse et nouveau look pour l’Hôtel Mercure de Saumur

Le mardi 10 février 2015, nous vous annoncions l’aménagement d’une nouvelle terrasse en bords de Loire pour le mois d’avril 2015, à l’Hôtel Mercure de Saumur. L'établissement avait obtenu au préalable l’accord des élus de la Ville (relire notre article). La terrasse verra bel et bien le jour mais son ouverture est désormais prévue pour la mi-mai 2016, pour cause de retard dans les travaux...


Situé au bord de la Loire, face à la Mairie de la Ville de Saumur, l’Hôtel Mercure s’agrandit. Il sera bientôt orné d’une nouvelle terrasse, d’un coût total de 150 000 euros, à quelques mètres du plus long fleuve de France. Cette terrasse apportera un nouveau charme à la façade de l’hôtel et habillera encore un peu plus ce paysage du bord de Loire.

« Les travaux ont pris du retard »

Les clients de l’hôtel pourront ainsi profiter de la vue magnifique sur la Ville et le Château, pendant leur petit-déjeuner, ou la dégustation d’un bon verre de vin de la région. Ils devront cependant patienter encore quelques semaines. « La terrasse devrait déjà être ouverte mais les travaux ont pris du retard », nous informe Raphaël Bertrand, le directeur de l’hôtel. « La terrasse n’est pas encore terminée, il manque l’armature métallique, l’électricité reste à faire ainsi que l’installation du mobilier et l’APAV, qui délivre la certification, devra contrôler le travail réalisé, une fois les travaux achevés. L’ouverture de la terrasse devrait donc se faire à la mi-mai ».

L'Hôtel Mercure avant la construction de la terrasse (à gauche) et après (à droite) :




Article du 14 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Et donc... 14/04/2016 18:34:14

Les piétons ne pourront plus passer, cette terrasse empiète sur la voie publique apparemment et cette voie deviendra privée. Très dommage!



Commentaire de @ Et donc 14/04/2016 22:05:12

votre commentaire est faux! La terrasse est positionnée et laisse suffisamment de place pour que les piétons continuent d'apprécier ce lieu de promenade pour rejoindre le quai des marronniers. Je précise que la largeur restante entre la terrasse et le parapet permet même la circulation des fauteuils roulants...ce qui n'est pas toujours le cas en d'autres lieux de Saumur. Je précise que je n'ai aucun lien avec l’hôtel Mercure, je suis seulement un coureur à pied qui emprunte régulièrement le passage entre l’hôtel et la Loire. Merci de ne pas répendre de fausses informations.



Commentaire de @ Et donc 14/04/2016 22:05:34

votre commentaire est faux! La terrasse est positionnée et laisse suffisamment de place pour que les piétons continuent d'apprécier ce lieu de promenade pour rejoindre le quai des marronniers. Je précise que la largeur restante entre la terrasse et le parapet permet même la circulation des fauteuils roulants...ce qui n'est pas toujours le cas en d'autres lieux de Saumur. Je précise que je n'ai aucun lien avec l’hôtel Mercure, je suis seulement un coureur à pied qui emprunte régulièrement le passage entre l’hôtel et la Loire. Merci de ne pas répendre de fausses informations.



Commentaire de jicroipa 14/04/2016 22:50:32

D apres ce schema, je ne vois plus le chemin de randonnee du circuit intitule ( tour de l ile). Les promeneurs n auraient ils plus comme panorama que la facade nord de cet hotel.Cette terrasse n habille rien , elle sera tres peu visible de l autre rive. C est juste un plus pour l hotelier et ses clients, mais un moins pour tous ceux qui aiment a se promener sur les bords du fleuve qui de ce fait parait un peu moins sauvage. Cet hotel demandera t il un jour a s etendre sur le lit du fleuve ?



Commentaire de je rêve 15/04/2016 09:15:38

Cette terrasse, pour l'instant est bien massive esthétiquement. Dommage qu'elle soit réservée aux clients de l'hotel, il serait agréable aux saumurois de pouvoir y prendre un verre de temps en temps ! Autre question dans ce quartier : d'important travaux sont en cours sur une grande et magnifique maison en front de Loire, mais aucun permis de construire n'est affiché ...



Commentaire de Et donc... 15/04/2016 13:39:15

Non, mon commentaire n'était pas pour répandre de fausses informations. J'ai seulement parlé au vu de la photo car on dirait bien qu'il n'y a plus de place pour le piéton. Même si vous dîtes qu'il existe toujours un passage, celui-ci me semble bien restreint et non sécurisé.



Commentaire de @ Et donc 15/04/2016 19:37:23

Je vous conseille de vous rendre sur place pour en juger pleinement. Saumurois depuis plus de 30 ans, je peux assurer que le passage n'est ni plus ni moins sécurisé qu'avant la mise en place de la terrasse. A moins bien sûr que vous fassiez allusion aux déjections canines jonchant régulièrement le passage et œuvres de maîtres riverains "jemenfoutistes"



Commentaire de brugiere 16/04/2016 14:45:11

je trouve que les commentaires tournent vite à la polémique. c'est dans l'air du temps de ne plus pouvoir rien dire. Pour ma part, je n'y connais pas grand chose en COS, mais je trouve curieux que l'on puisse disposer ainsi d'une facade remarquable sur la Loire et diminuer de moitié un chemin de bord de Loire. Ce n'est plus un chemin de promenade, c'est un passage. avant cette construction assez moche, il y avait ( me semble t il ) des plantes et un chemin assez large . Je me demande comment le responsable du Patrimoine a pu donner un avis favorable.



Commentaire de Et donc 03/05/2016 14:06:40

Je me suis rendue sur place et effectivement il reste un passage piétons mais alors! que cette terrasse est laide! Comment a-t'elle pu être autorisée dans ce quartier où il y a nombre de belles demeures? J'espère que tout du moins il ne laisseront pas ce noir pour peinture, du blanc ou du vert serait mieux. Et vu d'en face, côté mairie, cela est horrible visuellement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI