28 avril à Vivy : Assemblée Générale de la Fédération du Maine-et-Loire de « Générations Mouvement »

Le jeudi 28 avril prochain, « Générations Mouvement – Fédération du Maine-et-Loire » (fédération nationale reconnue d’utilité publique) organise son Assemblée Générale, à Vivy. L’occasion pour la fédération de présenter son plan d’actions pour l’année à venir. Forte de ses 9 227 adhérents, répartis dans 107 clubs sur l’ensemble du département, la Fédération est particulièrement engagée autour du bien vieillir et entend poursuivre sur l’année 2016 ses actions de soutien aux seniors.

Jean-Paul Guézennec (droite), président de la Fédération 49


Depuis de longues années, la Fédération du Maine-et-Loire répond aux préoccupations et aux besoins des seniors en leur proposant de nombreux services et activités pour les accompagner dans le bien vieillir. Des journées et ateliers de prévention sont organisés tout au long de l’année, notamment avec la Mutualité sociale agricole (MSA) ainsi que des réunions d’information sur la sécurité des personnes et des biens en partenariat avec la Gendarmerie nationale et des journées consacrées à la sécurité routière ou la prévention des accidents domestiques avec Groupama.

Agir pour les adhérents les plus démunis

Suite au succès du programme de l’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) Seniors en vacances proposé pour la première fois en 2015, la Fédération a décidé de poursuivre cette action pour les adhérents les plus démunis avec deux voyages en 2016 : du 25 juin au 2 juillet 2016 pour 50 personnes à Beg-Meil en Bretagne, du 24 septembre au 1er octobre sur l’île de Noirmoutier. Cette action de solidarité permet à des personnes aux revenus modestes de partir en vacances et de bénéficier durant quelques jours d’un séjour hors de leur quotidien. Ce programme permet de rompre l’isolement et de créer du lien social tout en offrant aux participants des moments bien-être.

Une Fédération active dans le recrutement de nouveaux adhérents et clubs

Afin d’accompagner au mieux les nouveaux responsables des clubs du département comme les plus anciens, la Fédération du Maine-et-Loire proposera cet automne des sessions de formation et des réunions d’informations dédiées aux présidents, secrétaires et trésoriers. La Fédération a en effet à cœur de valoriser l’implication personnelle de ses bénévoles qui, grâce à leur travail, fédèrent et donnent envie à de nouveaux adhérents de la rejoindre. La Fédération renforcera son accompagnement vers les clubs pour leur apporter un soutien fonctionnel et logistique mais aussi pour leur proposer des activités physiques et culturelles modernes et organisées en interclubs pour séduire les seniors les plus jeunes. Dans un objectif plus général de recrutement, la Fédération a mis en place en ce début d’année une commission Développement pour réfléchir à de nouvelles actions afin d’attirer d’autres adhérents et clubs.

Infos pratiques : Assemblée Générale de « Générations Mouvement – Fédération du Maine-et-Loire », le jeudi 28 avril prochain, à partir de 9h30, Salle des loisirs (Rue Bassauges à Vivy).


Article du 14 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI