Notre Dame Des Landes : les élus de gauche de la Région veulent de la clarté

Dans le cadre de la session budgétaire, les élu-e-s du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain ont voté le voeu proposé par la majorité de droite et du centre sur le transfert à l'état de l’aéroport de Notre Dame des Landes (le communiqué de la région). Et de justifier : "L’unité doit être totale et claire : oui à l’aéroport de Notre Dame des Landes !"


Pour Christophe Clergeau, Conseiller régional des Pays de la Loire et Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain, ce voeu demande au gouvernement "de préciser que la consultation du 26 juin portera clairement sur le transfert d’un aéroport à deux pistes à Notre Dame des Landes."
"Pourtant, nous sommes persuadés que le transfert de l’aéroport est la meilleure solution pour le développement économique du territoire et pour réduire les nuisances sonores qui pèsent sur les habitants de l’agglomération nantaise. Le gouvernement doit désormais s’engager dans la clarté.
Par ailleurs, ce voeu prévoit l’évacuation de la ZAD après la consultation, quel qu’en soit le résultat.
Ce vote est aussi un appel à l’unité de toutes celles et ceux qui sont convaincus de l’intérêt de ce transfert. L’unité doit être totale et claire : oui à l’aéroport de Notre Dame des Landes !"


Article du 15 avril 2016 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 15/04/2016 18:05:42

Un Zélu de gauche qui demande de la clarté à d'autres de gauche ça c'est vraiment pas clair...déjà entre Royal et Valls c'est pas clair sur le sujet, une ministre d'Etat l'autre premier ministre, vous imaginez Hollande comme arbitre....là c'est noir



Commentaire de Je ne comprends pas? 15/04/2016 21:11:49

Mr Clergeau est d'accord pour l'aéroport de notre Dame des landes? et avec 2 pistes! pour réduire les nuisances sonores qui pèsent sur les habitants de l'agglomération Nantaise! c'est lui qui le dit dans son article.... en changeant d'endroit il n'y aura plus de nuisances sonores? et pas que sonores d'ailleurs.....si on pouvait m'expliquer?



Commentaire de Vent du nord 15/04/2016 21:38:01

Enfin une décision intelligente des élus de gauche mais il faut aussi passer le message à votre hiérarchie gouvernante et ce n'est pas gagné ??????



Commentaire de @ vent du Nord... 17/04/2016 19:41:51

Vent du Nord: décision intelligente de la gauche? mais la hiérarchie n'est pas d'accord..et la COP21? de plus il n'y a pas d'argent pour ce projet grandiose qui va payer? encore les CON...tribuables....Arrêtez le massacre et continuez avec l'aéroport existant....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI