Vidéo : Le jeune Saumurois chante Balavoine et gagne le concours !

Le samedi 9 avril dernier, dans la salle Paul Guimard de Saint-Mars-la-Jaille (Loire-Atlantique), avait lieu le 10ème concours de la chanson française. Chaque année depuis 2007, ce concours est très attendu tant par les chanteurs amateurs venant du grand ouest que par le public fidèle et de plus en plus nombreux tout les ans. Celui-ci est d'ailleurs l'un des seuls concours du département de Loire-Atlantique. Un concours dans lequel le jeune chanteur Saumurois Eddy Chartier (10 ans) s'est illustré !


Les étoiles de la chanson Française étaient de retour le samedi 9 avril dernier, à Saint-Mars-la-Jaille. Le jeune Saumurois Eddy Chartier, âgé de 10 ans, étaient bel et bien présent, en compagnie d'autres chanteurs(euses) tel(le)s Cornélia Gasparin, Laurent Bonboire, etc... C'est à guichet fermé que le 10ème concours des étoiles de la chanson s'est ouvert pour deux jours de spectacle avec 61 chanteurs, âgés de 5 à 80 ans et venant de tout l'Ouest, et reprenant un registre allant d'Édith Piaf à Zaz, de Daniel Balavoine à Louane, en passant par Michel Sardou ou Céline Dion !

Balavoine, un chanteur qu'Eddy affectionne

Devant un jury de chanteurs amateurs, avertis et même professionnels, le jeune Saumurois Eddy Chartier n'a pas eu la voix tremblante... Il est revenu de Loire-Atlantique avec un joli classement dans la catégorie des moins de 12 ans, c'est-à-dire la 1ère place (sur 8 candidats). Le jeune talent local a également reçu aussi une autre reconnaissance avec le « prix du public ». Sur la scène de la salle Paul Guimard de Saint-Mars-la-Jaille, Eddy a repris un chanteur qu'il affectionne tout particulièrement : Daniel Balavoine. Comme l'indique sa maman Véronique, « c'est un titre qui fait écho à beaucoup d'enfants dans cette situation. Je tiens à remercier Patrick, son professeur de chant, de lui donner les techniques et les conseils nécessaires afin qu'Eddy puisse continuer à prendre plaisir dans l'univers musical... ».

La reprise de la chanson « Tous les cris les SOS » de Daniel Balavoine par Eddy Chartier :




Article du 15 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de celine 15/04/2016 17:24:06

BRAVO !!! Eddy super continue !!!



Commentaire de Emma et Violette 15/04/2016 17:28:53

Bravo Eddy ! Félicitations de la part de tes fans de CM2 Bonne chance pour ton concours de demain ! Allez tous l'encourager demain soir à chanzeaux



Commentaire de Brigitte 15/04/2016 18:54:16

Bravo petit bonhomme, un véritable talent car en plus cette chanson est difficile. Je te souhaite de continuer bien plus loin.



Commentaire de Nicole Marmin 15/04/2016 20:18:13

Bravo Eddy, Julie nous parlait tant de toi avec admiration aux Ardilliers ! Je suis contente de t'avoir entendu. Bravo encore et bisou à toute la famille.



Commentaire de billouin 15/04/2016 20:53:33

BRAVO merci de ce message redécouvert par ta voix si cristalline et pourtant si affirmée qui est le professeur de chant ?



Commentaire de véronique Ory Chartier 16/04/2016 08:10:30

merci pour vos commentaires d'encouragements pour Eddy et pour le fan club de cm2 ....son professeur de chants et celui de synthé sont à l'école Swing School de Saumur



Commentaire de Marielle V G 17/04/2016 09:56:29

Bravo Eddy. Tous mes encouragements. Bises à Julie. Meilleur souvenir à tes parents.



Commentaire de véronique Ory Chartier 17/04/2016 21:51:58

Merci Marielle VG pour ces encouragements, cela encourage Eddy qui revient ce week end de deux de festivals...que du bonheur d'aller à la rencontre de passionnés de la chanson. Amicalement les parents d'Eddy



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI