Saumur : La chambre d'hôtes CasaNova dans les 200 coups de cœur français du Figaro Magazine

La chambre d'hôtes CasaNova, située 9 rue Cendrière à Saumur, a été citée dans les 200 coups de cœur du guide 2016 du Figaro Magazine, sorti ce vendredi 15 avril 2016. Pour Éric Thiery, le propriétaire, c'est une « fierté personnelle » mais surtout une « énorme satisfaction pour la région Saumuroise ». Dans ce guide 2016 des chambres d'hôtes, qui répertorie toute la France, CasaNova est de plus la seule chambre d'hôtes a avoir été citée dans le département Maine-et-Loire...


Et le nominé dans la catégorie « d'Art et d'Histoire » du guide 2016 des chambres d'hôtes du Figaro Magazine, pour les Pays de la Loire, est CasaNova à Saumur ! Situées au 9 de la rue Cendrière, l'établissement compte 5 chambres : la chambre « Ex Libris », la suite « Arte », la chambre « Puccini », la chambre « Cassini » ainsi que la chambre « Genova »... Différentes chambres aux prix variant de 89 à 109 euros.

« Éric distille l'esprit des lieux »

Voici la présentation des chambres d'hôtes CasaNova de Saumur dans le guide 2016 du Figaro Magazine : « Dans cette maison de maître (XVIIIème siècle) de tuffeau et d'ardoise agrémentée de jardins intérieurs, Éric (ndlr : Thiery) distille l'esprit des lieux et la belle vie. Entre des espaces garnis d'œuvres d'art, des styles baroque, vintage, contemporain, des ambiances asiatique et italienne, des notes minérales ou végétales et des airs d'opéra. Tout invite au voyage dans le temps, au cœur de la Cité du Cheval ».

« Je suis surtout content pour la région Saumuroise »

Modeste, Éric Thiery n'a pas crié cette annonce sur tous les toits. Seule une petite publication sur la page Facebook de CasaNova a fait transpirer l'information : « Les chambre d'hôtes CasaNova à Saumur, on en parle dans le Figaro Magazine ». À la question « êtes-vous fier de cette distinction ? », l'homme préfère relativiser et féliciter davantage son territoire : « Je suis heureux puisque CasaNova, c'est tout d'abord un art de vivre. Au-delà de ça, je suis surtout fier pour la Ville de Saumur et la région Saumuroise, en général. L'Anjou est ma région d'adoption et j'en suis très fier. Je ne sais même pas si cette distinction me rapportera quelque chose... Ce dont je suis certain, c'est que cela va m'encourager à poursuivre dans cette voie. En tout état de cause, je suis déjà très satisfait de vivre dans cette maison et dans mon univers. Je le suis d'autant plus quand mes clients s'y sentent comme chez eux. Ce coup de cœur du Figaro Magazine, je le partage avec eux ».


Article du 15 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Alain Nicolas COQUEMA 17/04/2016 20:28:31

Félicitations à Vous deux, Belle reconnaissance pour une Très Belle Maison Saumuroise décorée avec passion, amour, gloire et beauté. Continuez. J'avais eu également, cet Honneur, l'année Dernière d'être reconnu pour notre maison, le Manoir Plessis Bellevue par le Figaro magazine. Alain Nicolas COQUEMA



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI