29 avril : Conférence sur les camps de «concentration» d’Avrillé et de Montreuil Bellay

Dans le cadre de la journée de la Déportation, le comité patrimoine de la ville de Bourgueil organise une conférence sur les camps de «concentration» de la Morellerie et de Méron, le vendredi 29 avril à Bourgueil.

archive photo : Jacques Sigot


Cette conférence est animée par Jacques Sigot, ancien instituteur et historien local. Il a été le premier à travailler sur les camps pour «nomades» ouverts en France pendant la Seconde Guerre Mondiale. A l’aide de documents iconographiques, Jacques Sigot reviendra sur l’historique de ces camps.

A voir également à la bibliothèque, aux horaires habituels, du 14 au 29 avril 2016 : exposition de l’association «La mémoire de la Haute Barde» avec la participation de l’association culturelle du Pays de Bourgueil. Entrée libre.

Infos pratiques : Vendredi 29 avril à 20h30, bibliothèque de Bourgueil (salle des conférences) - Entrée libre et gratuite - Pour tout renseignement, contacter le service communication-patrimoine au 02 47 97 25 16 et contact@bourgueil.fr


Article du 15 avril 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI