L'UDI de Maine et Loire en examen

Ouest France révèle ce samedi que Christophe Lagarde, chef de l'UDI dénonce une vague d'« adhésions douteuses » dans cinq fédérations dont le Maine et Loire qui est dirigé par le député de la circonscription de Saumur Sud Michel Piron... Les élections départementales prévues début juin sont repoussées à fin 2016, le temps que les listes soient examinées.

Florian Santinho et Michel Piron


Le problème du mouvement centriste, c'est que son épicentre dépend d'où on se place... Certaines adhésions surprennent la direction nationale de l'UDI qui n'est pas loin de penser que des tentatives de manipulation des investitures pour les prochaines législatives seraient en cours. Cinq fédérations françaises : le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Corse, les Vosges, et le Vaucluse ont eu de nombreux adhérents en fin d'année. Ouest France rapporte les propos de Jean-Christophe Lagarde, président national de l’UDI : « Dans ces fédérations, il y a eu, dans les quinze derniers jours de décembre, des adhésions nouvelles et massives, laissant craindre des opérations et adhésions douteuses. » Et de préciser pour le Maine et Loire : « Certaines adhésions ont semblé très surprenantes à la commission nationale.» Conséquence, la commission nationale d’arbitrage et de contrôle de l’UDI, présidée par le Normand Jean-Léonce Dupont va examiner ces adhésions. Pour voter, les adhérents de l’UDI ont l'obligation d'avoir été inscrits en 2015 et de l'être en 2016.

Dans le Maine et Loire le député Piron a désormais un jeune adversaire qui brigue la tête de l'UDI, il s'agit de Florian Santinho, proche de Christophe Béchu, l'adversaire de toujours de Michel Piron.
Mais de là à penser qu'il y ait des calculs...

Article du 16 avril 2016 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin 17/04/2016 12:35:55

l' UDI c'est bien un mouvement du centre, en faisant deux avec celui de mr. Bayrou, ces deux mouvements qui un jour vont avec le Répoublicains, ou avec les socialistes en fonction des vents ....... comme mr. celui qui se dit le chef de file dans notre région, il aura fait presque tous les sièges de l'assemblée nationale ! !



Commentaire de Christine 18/04/2016 14:10:54

Quel dommage de voir notre famille politique encore une fois divisé pour des querelles extérieur à l'UDI ! Quand est ce que les partis vont laisser l'UDI tranquille ? Ne leur en déplaise, l'UDI est indépendante. Ce rassemblement compte désormais et je refuserais en tant qu'adhérente qu'un quelconque parti ou qu'un quelconque affilié à un autre parti mette le bazard chez nous. Marre de ces magouilles. Que Mr Santinho et la droite s'occupe de leurs histoires !



Commentaire de et oui Christine 18/04/2016 15:00:03

Le problème....c'est que Monsieur Santinoh est de l'UDI.



Commentaire de Roger 10/05/2016 10:50:14

On ne peut pas dire que Piron, ex UMP, est fait de l'UDI une force centriste en Anjou. Même si santino a sûrement des défauts, il a le mérite de soulever le manque d'ambition et de dynamisme de l'UDI de Maine et Loire, et d'avoir enfin entamé les bases d'un rapprochement avec le Modem et un proche de Bayrou .... Ça c'est plutôt une attitude et une action en faveur du centre et non de la droite... Attention aux raccourcis et regarder plutôt qui écoutent et respectent la voix des adhérents, le parti et ses militants demandent que l'UDI ne participe pas aux primaires, mais Piron fait l'inverse ... Son départ est le reflet de ses incohérences et désormais toute la fédération est à construire, et nous aurons besoin de tous les militants et de santino, qui pourra apporter une nouvelle énergie à un centre indépendant et partenaire du Modem (ce qui ne fera pas plaisir aux LR). Il faudra être vigilant mais aussi être bienveillant



Commentaire de Suspicion? 10/05/2016 13:07:34

Jeter le doute ainsi sur des adhérents ....fussent-ils ou non suspects, démontre le peu d'attachement de monsieur Piron aux règles de la démocratie! Mais çà, on le savait déjà....arriviste, opportuniste et n'hésitant jamais à cracher dans la soupe qui le nourrit.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI