Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur accueillera une Coupe de France de parachutisme en juin

Les samedi 4 et dimanche 5 juin prochain, Saumur, ville où est basée la Ligue de parachutisme des Pays de la Loire, accueillera la Coupe de France de disciplines artistiques. Cette compétition suivra le championnat régional de précision d'atterrissage (dimanche 15 et lundi 16 mai) à Laval (Mayenne) et précèdera la Coupe de France de voile contact (vendredi 8 au dimanche 10 juillet), toujours à Laval...


La Ligue des Pays de la Loire, qui compte 1 900 licenciés parachutistes, 10 associations membres et 1 des 5 pôles espoirs en France, a une année 2016 chargée en compétitions avec 5 événements programmés. Dont un à Saumur, les samedi 4 et dimanche 5 juin prochain, avec la Coupe de France de disciplines artistiques. Saumur, avec Laval et La Roche-sur-Yon, font partie des 3 grandes villes de parachutisme dans la région des Pays de la Loire. À elles seules, elles comptabilisent dans leurs rangs 7 clubs sportifs et 3 écoles de parachutisme. À noter que la Ville de Saumur accueillera également fin 2016 l'un des 2 autres championnats régionaux (vol relatif et voile contact). L'autre se déroulera à La Roche-sur-Yon.


Article du 18 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


14 commentaires :


Commentaire de Foutaise 18/04/2016 22:42:20

On veut nous faire croire que beaucoup de saumurois ont les moyens de faire du parachutisme. Pure propagande ! Si Saumur est une ville de parachutisme, c'est parce les parisiens viennent s'y défouler et profiter des infrastructures mis à disposition gracieusement. Point c'est tout ! Le maire de La Baule, les a fait partir à cause des nuisances qu'ils génèrent. Mais pour Saumur tout est bon.......



Commentaire de quiquidit 19/04/2016 08:36:15

Peut-être, il n'y a pas beaucoup de saumurois mais cela fait vivre quelques personnes.Je tiens à rappeler que les structures sont investies par les parachutistes qu'ils soient de Saumur ou d'ailleurs. Au lieu de râler, joignez-vous à eux pour faire un petit ou grand pas dans l'espace..... Et pour les nuisances,l'aérodrome est présent sur Saumur bien-avant de votre naissance



Commentaire de Riverain 19/04/2016 10:43:31

J'adore les voir évoluer de mon jardin. Spectacle garanti !!! un peu de "fun " dans cette ville en léthargie ça ne fait pas de mal ...



Commentaire de Vivelesparas 19/04/2016 12:09:22

Oui c'est beau de les voir sauter de l'avion , mais j'ai toujours peur , qu'il y en est un qui atterrisse sur ma maison ou dans le jardin quoi qu'il en soit je lui paierai un coup et une photo en plus , alors sauté les paras ...animation dans les airs comme sur terre !!!!!!!



Commentaire de Attrape nigauds ! 19/04/2016 18:20:07

Que ceux qui envisagent d'acheter une maison à Terrefort ou à Bagneux lisent bien cet article avant de s'engager. Un parachutiste c'est peut être agréable à regarder mais l'avion est une véritable plaie au cause du bruit qu'il génère.



Commentaire de riverain 19/04/2016 22:12:40

Terrefort reste quoi qu'en ait dit "Attrape nigauds" un quartier très agréable et privilégié mais c'est vrai avec peut être un peu trop de vieux grincheux !



Commentaire de colette.pelluaud 21/04/2016 11:44:54

arreter avec vos con.... les tondeuses a gazon font plus de bruit que les avions ! et voir les parachutes dans le ciel bleu de terrefort ça ne me gene pas du tout



Commentaire de Cruel constat 21/04/2016 22:24:00

A riverain : Dépêchez vous de vendre votre maison à Terrefort avant qu'elle ne vaut plus rien ! Où avez-vous vu que les maisons à deux pas d'un aérodrome attirent les acquéreurs. C'est triste mais c'est comme cela. Pourquoi croyez vous que le Maire de La Baule s'est débarrassé des parachutistes ?



Commentaire de quelboucan 21/04/2016 22:43:20

Les tondeuses à gazon sont interdites le dimanche apres midi, pourquoi l avion des paras ne l est il pas? Un petit avion qui passe, c est pas un problème. Mais un avion qui fait des ronds au dessus de la ville pour prendre de la hauteur à longueur de journee ça devient insupportable.



Commentaire de Pourquoi Marchand ne fait rien ? 22/04/2016 21:52:09

En plus une tondeuse on ne l'entend qu'au voisinage alors que l'avion des parachutistes polluent la vie de 20 000 habitants. Et comme Marchand fait le sourd, et que son bras droit Braems, est pieds et mains liés avec les parachutistes, ils peuvent tout se permettre.



Commentaire de Incroyable... 22/04/2016 21:56:25

Si vous n'êtes pas content d'avoir acheter à côté d'un espace qui accueille des paras depuis 40 ans... Vendez ! il y a pleins de personnes qui ne sont pas contres. Si vous êtes proprio, c'est encore plus débile de faire peur à des peureux comme vous



Commentaire de De bonnes affaires à faire ! 24/04/2016 16:24:15

C'est le moment d'aller visiter des maisons à Terrefort : depuis ce matin la tondeuse volante des parachutistes nous tourne au dessus de la tête. C'est tout simplement infernal ! Vous devriez pouvoir négocier un bon prix pour les maisons avec un tel vacarme !



Commentaire de Bernard 03/06/2016 18:05:29

La création de l'aérodrome de Saumur date de 1910, (le Breil, puis Terrefor), la majorité des râleurs n'étaient pas née, alors construire ou acheter à coté de cette aérodrome est faire preuve d'une grande bêtise, ils fallait s'installer ailleurs ou alors c'est lapa du gain (le terrain n'était pas cher). Dernière remarque pour les râleurs de service ils existe des boules à placer dans les oreilles (je ne donne pas de marques)



Commentaire de @ Foutaise 05/06/2016 09:18:57

"les parisiens viennent s'y défouler et profiter des infrastructures mis à disposition gracieusement"; Euh, là vous rêvez ! Les Parisiens (comme vous dites), comme tous les autres, participent au financement de l'aérodrome. Lequel, pour mémoire, vit complètement en autarcie, les adhérents des différents clubs payant tous les frais afférents à la plate-forme. L'aérodrome, au risque de vous décevoir, ne coûte pas un centime aux contribuables.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI