Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


22 avril : L’École de Cavalerie de Saumur commémore la St-Georges

À l’occasion des commémorations du saint patron de la Cavalerie, Saint-Georges, une prise d’armes sera organisée le vendredi 22 avril 2016, à partir de 11 heures, dans la cour Austerlitz du quartier Bessières, au sein de l'École de Cavalerie à Saumur. Un événement qui sera marqué par 4 temps forts.


La commémoration de la Saint-Georges se déroulera en présence du général commandant les écoles militaires de Saumur. Elle sera placée sous la présidence du général Dumont Saint Priest, commandant l’École de Cavalerie...

Un événement marqué par 4 temps forts

Cette cérémonie sera marquée par quatre points forts avec la remise de décorations, les adieux aux armes, la lecture de l’ordre du jour et, enfin, elle prendra fin par le dépôt de gerbe des autorités aux monuments aux morts à l’École de Cavalerie.

Le public ne pouvant entrer dans l'enceinte des Écoles Militaires, il pourra cependant parfaitement assister à la cérémonie en se positionnant sur l’avenue du Maréchal Foch, face aux grilles de l’École de Cavalerie. De cette façon, ils ne gêneront pas le dispositif et seront sur un trottoir qui est public.


Article du 21 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de seb 21/04/2016 13:34:58

Bonjour ,c'est accessible aux "civils"?



Commentaire de La rédaction 21/04/2016 14:47:53

Bonjour, vous pouvez assister à la cérémonie de la Saint-Georges en vous positionnant sur l’avenue du Maréchal Foch, face aux grilles de l’École de Cavalerie. De cette façon, vous ne gênerez pas le dispositif et serez sur un trottoir qui est public.



Commentaire de La rédaction 21/04/2016 14:48:20

Réponse dans l'article ci-dessus



Commentaire de seb 21/04/2016 20:02:34

Merci.



Commentaire de Laic 22/04/2016 12:59:26

Et la laïcité dans tout ça ?



Commentaire de Etat Laïc ? 23/04/2016 09:08:33

Sommes-nous encore dans un état Laïc ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI