26 avril : le film musical WHIPLASH avec Plein Ecran

Plein Ecran propose le mardi 26 avril la projection du film WHIPLASH, de Damien Chazelle, drame, musical (USA - 2015). Un film primé dans de nombreux festivals internationaux. Le film sera suivi d'un débat animé par Philippe Pessard, professeur de percussion à l'école de musique de Saumur.


Synopsis : Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Ce qu'en dit la presse...

"Avec une virtuosité incroyable, Damien Chazelle fait de cette maigre intrigue un duel captivant où le jazz, musique jouissive, se fabrique dans la douleur, à grands jets de sueur et de sang." (Télérama)

"Damien Chazelle ne suit aucunement les arcanes du film musical habituel. Son film relève quasiment du thriller, tant il est plein de suspense dans le parcours de ce jeune musicien enthousiaste confronté à un mentor despotique. Un film coup de poing, coup de foudre, coup de gong : à voir absolument !" (Culturebox-France Télévision)

"Parfaitement réussi ! Vous aurez une furieuse envie de chanter et danser dès les premières minutes." (Femme Actuelle)

Infos pratiques : Mardi 26 avril 2016 à 20h15 au cinéma le Palace, partenaire de Plein Ecran. Plus d'info : http://www.plein-ecran.fr/


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 21 avril 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI