Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Déménagement annoncé et nouvelle directrice pour l'Hôpital de Longué

Après bien des vicissitudes et le soutien de l'ARS (Agence Régionale de Santé), le chantier du nouvel hôpital de Longué monte en puissance afin que le nouvel établissement puisse commencer à fonctionner au début de l'année. Le déménagement est prévu pour janvier. Une directrice a aussi été nommée.


"Tout est rentré dans l'ordre à Longué. Les entreprises ont été payées et le chantier monte en puissance. Les travaux seront terminés en novembre et le déménagement est prévu en janvier. Même si beaucoup de matériels sont obsolètes, certains seront tout de même réutilisés. Une directrice a aussi été nommée, il s'agit de Mélissa Le Pichon. Elle prendra son poste en mars. Elle sera à 70% à Longué et à 30% à l'EHPAD Gilles de Tyr de Saumur", a expliqué Jean Christophe Pinson, le directeur des Hôpitaux de Saumur et Longué ce jour avant son départ la semaine prochaine.

Relais de Roland Gonin

Mélissa Le Pichon prendra le relais de Roland Gonin auquel une mission de 6 mois "d’appui et de pilotage" avait été confiée depuis novembre dernier. Ce dernier, missionné par l’Agence Régionale de Santé (ARS), avait pour objectif de "faciliter la sortie de crise qu’a connue le Centre hospitalier de Longué autour de son projet de reconstruction sur ces derniers mois", avait expliqué Jean-Christophe Pinson à l'époque. La mission de Roland Gonin, détaché à l’assistance publique Hôpitaux de Paris, aura été de restaurer un climat de confiance entre les partenaires institutionnels et les intervenants du chantier.


Article du 22 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI