Eurosatory... L'armée a répété la simulation de demain à Saumur (vidéo).

L'armée a préparé son forum Eurosatory de la simulation qui aura lieu du 13 au 17 juin à Paris. La simulation n’est pas un jeu mais bien un outil d’instruction et de préparation opérationnelle des militaires. Elle offre un entraînement à moindre coût pour acquérir des actes réflexe en travaillant dans un environnement au plus proche de la réalité. Le salon sera ouvert aux entreprises et à de nombreuses délégations étrangères.


Le forum de la simulation opérationnelle (SIMOPS) qui s'est tenu aux Ecoles militaires de Saumur début avril fut l'occasion de revenir sur l'importance de la simulation pour nos armées (notamment pour la préparation opérationnelle), mais également d'opérer une répétition du salon EuroSatory 2016. En effet, tous les experts et industriels français du domaine de la simulation qui seront présents à Eurosatory, le plus grand Salon International de Défense terrestre, aéroterrestre et de Sécurité étaient sur zone, à SIMOPS, au contact de la force.

Entre l'entraînement du groupement tactique interarmes (GTIA) SCORPION et la présentation de l'armée de Terre de demain, retour en images sur un sujet incontournable.



Infos pratiques : Eurosatory, du 13 au 17 juin 2016 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte - Halls 6 et 5a, et zone extérieure - Lundi à jeudi de 9h à 17h - vendredi de 9h à 16h - Plus d'infos : http://www.eurosatory.com/


Article du 25 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI