Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


29 avril : Gérard Pierron en Concert à Avoine

L'Espace culturel d'Avoine accueillera le "passeur de mémoire collective", le chanteur Gérard Pierron en concert le vendredi 29 avril prochain. L’artiste a choisi un point de départ microscopique : la boule de fort, jeu régional proche de la pétanque, a priori méconnu, passe-temps privilégié de quelques villages d’Anjou et de Touraine...


« Chansons en Charentaises… de Gérard Pierron» L’artiste, passeur de mémoire collective, a choisi un point de départ microscopique : la boule de fort, jeu régional proche de la pétanque, a priori méconnu, passe-temps privilégié de quelques villages d’Anjou et de Touraine. Chanté jadis par Emile Joulain, ce jeu a stimulé la rêverie de Gérard Pierron, attentif au cheminement lent de ces boules ciselées comme des objets d’art. « Je fus tout de suite conquis par la beauté de ce jeu, noble et pur comme le billard français, par sa lenteur... Une boule met en moyenne 45 secondes pour atteindre le maître. Un jeu, un art, s’opposant en silence à un monde qui, déjà à l’époque, allait beaucoup trop vite » Gérard Pierron.
Tout ceci n’est évidemment qu’un prétexte, thème imposé visant à mettre en branle l’imaginaire de ses auteurs, qui croise en chemin d’autres thématiques - amitié, fête, vin … Portés par une voix fraternelle, les auteurs choisis par Gérard Pierron, livrent le meilleur d’eux-mêmes. Gérard Pierron a reçu le prix de l ’Académie Charles Cros, lauréat du «prix Jacques Douai» de la chanson poétique francophone.

Infos pratiques : Vendredi 29 avril à 20h30, Espace Culturel d'Avoine, Rue de l'Ardoise, 37420 Avoine. Tarif : 7,50€ en formule cabaret, comprenant un verre offert. Vente de places : Au Service Culturel à la Mairie d’Avoine : 02.47.98.11.15 mais aussi : Réseau Fnac et Ticketmaster (Cultura, Cora, Leclerc, Auchan). Une initiation gratuite à la boule de fort sera proposée le lendemain du spectacle, samedi 30 avril à partir de 10h au Cercle de la Véronnaise à Avoine (3 Rue du Chemin de fer) sur présentation du ticket d’entrée au spectacle.


Article du 25 avril 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI