Athlétisme - Les jeunes du CAPS collectionnent les titres départementaux

Pas moins de 8 titres de champion de Maine-et-Loire ont été remportés par les benjamins et minimes au cours du week-end à Angers et St Barthélémy. Et en senior, le sauteur Arnaud Galli revient vainqueur des « As » du meeting régional de Poitiers.

Entrée remarquable du jeune beaufortais Timothée Fortin



A Angers samedi 23 avril, sur le stade de Frémur, à l’occasion des départementaux benjamins, les jeunes du RC Doué ont mis leur section en valeur. Léa Berson a remporté le 50m en 7 sec.5/10, Yanis Bernaudeau le 2.000m marche en 13’25“ et Alexis Briand le disque avec 18,59m. Ivan-Vassili Chamaillard de la section US Beaufortaise s’est adjugé le marteau avec 18,81m.
Le lendemain à St Barthélémy, aux championnats minimes, le beaufortais Timothée Fortin, champion des benjamins l’année précédente, a fait une entrée remarquable dans la catégorie supérieure en triomphant sur 100m dans le bon temps de 12 sec.12, mais avec un vent favorable de 2,20 sec., il a récidivé en longueur avec un saut à 5,29m, mais cette fois malgré un vent défavorable de 2,20m.
Damien Poitevin de la section UA Montreuil-Bellay, minime de deuxième année, s’est imposé en portant son record personnel du triple-saut à 11,31m, avec un vent contraire de 0,70m, le douéssin Almaric Polleau a gagné le disque avec 25,91m, lui aussi en améliorant sa meilleure marque.

Arnaud Galli vainqueur des « As » à Poitiers

Plusieurs saumurois ont participé samedi au meeting régional de Poitiers, le sauteur en hauteur Arnaud Galli a franchi 1,97m : “J’avais pour objectif d’inaugurer en compétition une nouvelle course d’élan que je travaille avec mon père. Malgré une semaine d’entraînement plutôt physique et le froid qui m’obligeait à sauter en collant d’hiver et manches longues, l’opération s’est avérée positive, j’ai manqué de peu les deux mètres à deux reprises, mes ennuis aux tendons ont disparu, j’espère concrétiser mes progrès techniques samedi à Angers aux départementaux seniors.“
Par ailleurs, Lucas Begnon s’est imposé sur 300m juniors en 38“93 ; Yves Savariaud au disque vétéran avec 38,03m, Adeline Barillet a lancé le marteau de 4 kg à 35,37m et l’espoir Marine Verdier à 34,51m ; Alban Lebouteiller a réussi 33,46m au disque senior ; Manon Bastard a couru le 100m en 14“38 et le 100m haies en 18“77.


Article du 25 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Fran Marc 25/04/2016 20:04:59

Bravo les jeunes capistes. Continuez à nous faire plaisir.. Un Vieux de l'ancienne garde Guiblettiste



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI