La chronique de la Miche du mardi 26 avril

Dans l'ensemble, bonnes prestations des clubs saumurois ce week-end : les footballeurs la tête haute et une situation qui s'éclaircit et un derby entre les basketteurs saumurois qui a tenu toutes ses promesses. Et depuis hier, ne ratez pas les rendez-vous footballistiques du Trophée Entreprises...


L’Olympique revient de Vendée avec un très beau match nul, 3-3. (Lire le CR du match).

Si le match du samedi précédent contre La Chapelle sur Erdre avait été très insipide, il n’en fut pas de même en ce samedi soir à Fontenay le Comte. Match plein des deux équipes qui n’ont plus rien à perdre, ni à gagner dans ce championnat de DH, donc libérés et qui jouent pour le plaisir. Du suspens à revendre, vendéens et saumurois réussissant à revenir au score dès que les uns ou les autres prenaient l’avantage. Mais ce qui est à retenir, c’est avant tout l’énergie et la volonté des joueurs à réussir une bonne prestation. Ce genre de match permet aussi aux coachs de tester d’autres schémas techniques et tactiques, de tester quelques jeunes et ainsi de peaufiner d’ores et déjà la saison prochaine.
Plus que 3 matchs (et non des moindres) dont 2 à domicile. Avec l’état d’esprit et les bonnes intentions qu’ils ont affichés en ce dernier week-end, les Olympiens peuvent et doivent réussir une bonne fin de saison.
Cerise sur le gâteau, samedi prochain 30 avril à 17h, au stade de la Guiberderie de Longué, en ¼ de finale de la Coupe de l’Anjou, l’Olympique affronte l’AC Longué. Une DS contre une DH, confrontation apparemment déséquilibrée… Mais en Coupe, sur un match, tout est possible. Les supporters saumurois et longuéens devraient être nombreux pour ce derby. (Attention à l’horaire inhabituel fixé ainsi d’un commun accord pour éviter la concurrence avec le match SCO-Marseille du Dimanche à Jean Bouin !) Excellente initiative !!

La situation s’éclaircit pour les clubs de DRH

A noter la victoire de la réserve de l’Olympique à Fontenay le Comte (2-1) dans le match des mal-classés de cette poule de DRH. Troisième victoire de la saison, qui plus est à l’extérieur. Un rayon de soleil, ; malheureusement, la sanction finale est d’ores et déjà inéluctable avec une descente en PH la saison prochaine.
Par contre, la Bayard a assuré quasiment son maintien en allant faire un très beau 2-0 à Vieillevigne, second de la poule. Enfin, Beaufort, malgré sa défaite à Nantes Bellevue (0-2), lors d’un match « sous haute surveillance des CRS » !! se maintient en haut de tableau.

3ème édition du Trophée Inter-entreprises du saumurois (notre article de présentation)

Hier lundi a débuté le Tournoi du Trophée inter-entreprises du saumurois, organisé par l’Olympique, et ce jusqu’en Juin. Le stade de Chantemerle devrait connait chaque soir une belle animation. C’est pour moi l’occasion de me remémorer une époque bien lointaine : celle des Corpos auxquelles je participais dans l’équipe des enseignants... Souvenirs, souvenirs !

En Basket, le derby Longué-SLB a tenu ses promesses.

Ce n’est peut-être que de la départementale, mais un derby reste un derby surtout quand la hiérarchie locale est en jeu. Pour l’antipénultième match de la saison, ce fut un match très serré , mais finalement les saumurois l’emportent à Joulain de 2 petits points (54-56). Longué reste 3ème et Saumur se hisse à la 5ème, mais les 3 points qui les séparent font que maintenant les jeux sont faits !

En filles Régionale 3, les réservistes saumuroises, malgré leur victoire contre Coulaines (62-56), restent accrochées à leur lanterne rouge et voient poindre inexorablement la saison prochaine en départementale. Par contre, Longué, malgré sa défaite de justesse à Ruaudin (56-55), conserve sa place de leader et voit poindre, plus que jamais, l’accession en Régionale 2.

Enfin, chez les jeunes (Honneur Région), en U17 garçons, si les Longuéens ont été battus par le leader Rezé (56-69). En U17 filles, les saumuroises sont allées décrocher une belle victoire à Coulaines (49-52).

Bonne semaine à tous. A mardi prochain

La Miche


Article du 26 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI