24 avril : Commémoration de la Journée de la déportation à Saumur

La journée nationale du souvenir des victimes de la déportation aura lieu le dimanche 24 avril 2016. A Saumur, une cérémonie commémorative se déroulera à 11h devant le Monument aux Morts, place de la République, en présence de Jean-Michel Marchand, Maire de la Ville de Saumur, des autorités civiles et militaires et avec la participation des Anciens Combattants et de l’Elan saumurois.


Il y a 71 ans, sous la poussée victorieuse des armées alliées, la Libération des Camps faisait découvrir le système concentrationnaire qui n’avait pas fait moins de 10 millions de victimes aux nationalités les plus diverses. Toutes ont souffert au-delà de l’extrême limite des forces humaines.

Infos pratiques : Dimanche 24 avril, RDV à 11h, devant le Monument aux Morts, place de la République à Saumur


Article du 25 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI