Loi El Khomri : deux appels à mobilisation à Saumur les 28 avril et 1er mai

Les syndicats ne désarment pas contre le projet de loi du travail, dite loi El Khomri. Le 28 avril prochain sera une nouvelle journée de mobilisation en France, relayée par le traditionnel 1er mai. A Saumur aussi, les Unions Locales CGT et FO «appellent les salariés, les agents de la fonction publique, les jeunes, les chômeurs, les retraités à participer massivement à la manifestation de Saumur, à 10h30 entre les ponts. » Elles décident également de « de faire du 1er mai, journée internationale de solidarité et de revendications, une journée de mobilisation et dans la continuité du 28 Avril. » Leur communiqué


"Les annonces du 1er ministre ne changeront rien à la détermination des centaines de milliers de manifestants à obtenir le retrait du projet de loi Travail. Face à l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet, la mobilisation reste intacte et soutenue massivement par l’opinion publique. Depuis un mois, des centaines de milliers de salariés, de jeunes, de précaires, de retraités, de privé d’emploi, ont participé aux manifestations.
Le projet de loi El Khomri, c’est travailler plus, gagner moins et être viré plus vite !!! C’est la précarité généralisée pour toute la jeunesse et de très nombreux salariés, à la plus grande satisfaction de Pierre Gattaz !
A terme, cette remise en cause de pans entiers du Code du Travail risquerait d’avoir des conséquences sur le statut de la fonction publique alors que les agents vivent déjà des situations dégradées.
Le 28 avril, par la grève interprofessionnelle prive/public pour exiger le retrait du projet de loi El Khomri dit « loi travail »"

Nouvel appel à mobilisation le dimanche 1er mai

"Les Unions Locales CGT et FO de Saumur, décident de faire du premier mai, journée internationale de solidarité et de revendications, une journée de mobilisation et dans la continuité du 28 Avril pour le retrait de la loi El Khomri.
Elles appellent les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d’emploi, les étudiants, les lycéens, à participer à la manifestation qu’elles organisent : RDV à 10h30, devant le théâtre de Saumur."

Infos pratiques : A Saumur, jeudi 28 avril, RDV à 10h30 entre les Ponts et le dimanche 1er mai, RDV à 10h30 devant le théâtre


Article du 26 avril 2016 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 26/04/2016 11:04:47

La ministre du "travail" et du chômage devrait dépenser son énergie à relancer l'industrie plutôt que de perdre son temps à modifier le code du travail... mais l'exercice est plus difficile surtout pour une personne dont le mot travail n'a pas beaucoup de signification, voire son parcours professionnel (collaboratrice de Zélus)



Commentaire de mémé louise 26/04/2016 19:16:16

Notre président de la République choisi ses ministres en fonction de leur plus grande incompétence, cela lui ressemble bien d'ailleurs, ainsi qu'en fonction de leur envie d'être très bien rémunéré en ne travaillant que virtuellement !!!!!!! Profitez-en cela ne va pas durer ....



Commentaire de liliane 29/04/2016 16:17:57

ce qu'il y a de bien avec la Cfdt .c'est un syndicat gentil qui fait pas mal (surtout au patronat et à quelque autorité que ce soit). il faut savoir penser à sa carrière et flatter le chef est préférable pour ce genre de chose .avec eux aussi ce qui est bien est que beaucoup descendent dans la rue contre hollande et sa loi de connerie et la Cfdt elle dit non. pas pour la loi car là elle dit toujours oui .mais non, pas de défilé dans le froid, sous la pluie, sur la route .un accident, un rhume, une angine est si vite arrivé. alors vive la Cfdt le syndicat qui quand nous ne voulons rien est touj



Commentaire de claude 10/05/2016 14:06:33

49.3 , Cfdt .idem. nous pensons pour vos travailleurs, nous qui sommes bien au chaud dans nos bureaux. je ne comprends pas pourquoi a chaque fois ce syndicat accepte tout et va toujours dans le sens des dirigeants .leurs chefs se préparent des places au soleil comme conseillés et le peuple continue de croire à leur salade.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI