Météo du 28 avril : Qu'est-ce qu'on y connaît à la Fête du 1er mai ?

Nous avons commencé le mois d'avril avec un sentiment que l'été approchait... Nous allons le finir avec la crainte que l'hiver ne finisse par arriver ! Demain matin, encore une température négative : -1°C pour commencer la journée. Sinon, on approche doucement du 1er mai... Donc nouveau sondage de Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail de l'hexagone : « Les Français ignorent-ils tout du 1er mai ? ». Constat qui en ressort : « 84% des femmes et 79% des hommes ne travailleront pas le 1er mai, mais... 82% des Français ignorent le pays d'origine de cette fête, 74% ne savent rien des évènements historiques et 58% ne connaissent pas la date de la première célébration ». Explications...


Tout d'abord, si vous voulez vous renseigner sur l'origine, voici un article du Figaro.... Pour revenir au sondage, Qapa.fr explique qu'en France, « le 1er mai est une journée non travaillée pour bon nombre de Français. En effet, 84% des femmes et 79% des hommes déclarent ne pas travailler durant cette fête internationale instaurée comme journée annuelle de grève et de célébration des combats des travailleurs et travailleuses de tous pays ». Sauf que le 1er mai, cette année, c'est un dimanche (comme le 8 mai forcément)... Donc c'est un peu normal que la plupart des Français(es) ne travaillent pas... « Une année de patron », comme on dit ! Allez, météo.

Côté météo et notamment côté mercure, il fera frisquette demain matin ! La Chaîne Mytho annonce -1°C pour commencer la journée, ça pique... Au niveau du temps, il sera ensoleillé mais il deviendra variable en fin de matinée. En revanche, le vent sera plutôt timide avec des rafales d'ouest à 15km/h. En début d'après-midi, le ciel devrait être très nuageux... mais deviendra plus variable. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 11°C. Toujours peu de vent : rafales du nord-ouest à 15 km/h. En soirée, celui-ci montera un peu avec des rafales d'ouest à 20 km/h. Le mercure se stabilisera à 9°C grâce à un beau temps « peu nuageux »... Allez, à demain bande de Kiosqueurs(es) ! Très bonne journée (frileuse) à vous...

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 27 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 27/04/2016 14:05:38

Bonjour M. météo! Il me semble que vous étiez absent ces derniers temps à moins que ce ne soit moi. o_o Intéressant l'article du Figaro sur le 1er mai. Bien sûr tout le monde connaissait surtout pour le muguet. Et je crois bien que vais me mettre à la vente du muguet car vu ce que cela rapporte au PCF! Moins 1° demain, de la neige alors? ''((0-0))"



Commentaire de Jane 28/04/2016 11:37:44

Les fleurs symbolisent souvent l'Espoir ou la Renaissance d'une société en mouvement: le muguet, l'oeillet, la rose... les fruits ont aussi traduit un clin d'oeil à la Liberté: " le temps des cerises" par exemple Vive la nature et ses splendeurs qui nous font rêver! et philosopher!



Commentaire de DE MOI 28/04/2016 14:24:22

C'est vrai que les fleurs symbolisent l'espoir mais désormais a compter de cette année et plus précisément au 1er Mai ça ne seras plus la rose pour le PS....... mais le muguet . En effet la tige du muguet est la seule a pouvoir supporter autant de CLOCHES !!!!!!



Commentaire de 1-2-3 Soleil 28/04/2016 14:40:13

Hi!hi!hi! J'ai déjà lu quelque part cette blague sur le muguet et la rose. 'o!o'



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI