Montsoreau : Ouverture d’un restaurant et nouveaux appartements à l’hôtel la Marine de Loire

A Montsoreau, l’hôtel la Marine de Loire va s’étendre. Il a été créé en 2006 par Caroline Chagnaud, la gérante, qui a ensuite créé un spa juste à côté 5 ans plus tard. Désormais, un restaurant va être ouvert et venir se greffer à l’hôtel. Ce dernier va également s’agrandir avec la création de 4 appartements supplémentaires avec pour objectif de s’ouvrir à une nouvelle clientèle.

Caroline Chagnaud, gérante de la Marine de Loire


Le 25 avril 2016, le cabinet du docteur Pantais, communiquant avec les murs de la Marine de Loire, a été racheté par les gérants de l’hôtel pour y installer les futures cuisines du restaurant et créer 4 nouveaux appartements afin de toucher de nouveaux clients. Des travaux sont également prévus avant l’été afin de construire une piscine au sein de l’hôtel et agrémenter le spa de nouvelles cabines.

Un restaurant qui devrait ouvrir à la Toussaint 2016

Actuellement, l’hôtel dispose d’une salle de 25 couverts réservée aux clients pour les petits-déjeuners. Les nouveaux locaux abriteront les cuisines du futur restaurant qui devrait ouvrir en fin d’année 2016, selon Caroline Chagnaud : « Le restaurant ouvrira normalement à la Toussaint. Pour cela, il faut qu'auparavant nous trouvions un gérant. En effet, nous ne sommes pas restaurateurs et cherchons donc une personne qui s’occupera de toute cette partie restauration. L’outil de travail sera déjà en place puisque nous fournissons la cuisine équipée et la salle de restaurant. La particularité d’un restaurant dans un hôtel est qu’il doit être ouvert en continu puisque les clients souhaitent une restauration toute la journée ». Le concept du restaurant sera simple, de type bistrot, avec au menu de la cuisine française. « Nous voulons proposer des produits du terroir pour que la clientèle de l’hôtel, majoritairement touristique, découvre les spécialités de la région ». Le restaurant sera ouvert toute l’année, non seulement pour les clients de l’hôtel mais aussi pour tous ceux qui souhaiteront s’installer à la table de la Marine de Loire.

De nouveaux appartements avec différents thèmes

En plus des cuisines du restaurant, les nouveaux locaux serviront à la création d’une salle de séminaire pour 25 personnes et de nouveaux appartements pour s’ouvrir à une nouvelle clientèle. « Comme pour les chambres actuelles, les appartements auront chacun un thème approprié mais toujours dans l’esprit de la Marine de Loire. Ils seront à louer au weekend ou à la semaine pour 4 personnes » précise Caroline Chagnaud.

Des cabines supplémentaires et une piscine pour le spa

Ouvert depuis 2011, le spa est accessible à tout le monde. « Le spa est maintenant très bien intégré à l’hôtel. Au début, 70% du chiffre d’affaires du spa était réalisé grâce à la clientèle de l’hôtel et 30% avec la clientèle extérieure. Aujourd’hui, c’est le contraire. Notre clientèle va de Tours à Angers, dans un rayon de 50km », explique la gérante. Pour l’été, les clients du spa pourront théoriquement profiter de nouvelles cabines et d’une piscine dont les travaux commenceront prochainement. « Nous allons nous concentrer avant l’été sur l’agrandissement du spa qui sera composé de 4 cabines, d’un sauna, d’un hammam, d’un bassin de nage et d’une nouvelle piscine. La création de la cuisine et des nouveaux appartements aura lieu à partir de septembre ».


Article du 27 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de groneau magali 27/04/2016 18:26:35

Félicitations caroline !!! Votre hôtel a toujours été un des plus beaux de la région ! C'est normal que cela continue ; Bonne chance pour l'ouverture de votre restaurant et bon courage pour les travaux à venir .... Bonne et belle saison . Magali Groneau de la biscuiterie " Le Vinaillou " .



Commentaire de Andre 14/06/2016 05:50:36

J ai séjourner dans votre HOTEL avec mes deux enfant juste à l ouverture du spa ma fille me parle encore de ce séjour nous avons adoré la région bravo



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI