Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Une passagère décède en coulant avec son véhicule dans la Loire

C'est en fin d'après-midi qu'un témoin a averti les secours. Pour une raison encore inconnue, une conductrice est tombée dans la Loire au volant de son véhicule. Il aura fallu quatre heures pour sortir le véhicule. La passagère est morte noyée.


C'est sur le quai Carnot que le témoin a assisté à la scène. Le véhicule a glissé dans la Loire et a dérivé quelques centaines de mètres porté par le courant. Des plongeurs de Saumur et d'Angers sont très vite intervenus en fin d'après-midi. À 18h, les secours avaient repéré le lieu où le véhicule pourrait être coulé, à hauteur du Gymnase Kellermann.

Une opération périlleuse

Comme nous l'a relaté un sapeur-pompier, sur place, « une voiture a sombré dans la Loire. Les premiers témoignages s'accordent éventuellement à dire qu'une occupante était à l'intérieur mais nous continuons les recherches pour en être certains. Nous avons trouvé quelque chose, c'est tout ce qui est sûr. Il va falloir que l'on puisse s'approcher un peu plus de la zone du véhicule pour avoir de meilleurs renseignements. Le véhicule a été localisé mais on cherche à savoir si c'est celui qui est recherché et avec le courant de la Loire, on ne voit pas grand chose pour le moment. ». Pour ce faire, une remorqueuse est arrivée sur les lieux pour extraire le véhicule de la Loire. Mais l'opération est délicate, étant donné la hauteur importante et le fort courant du fleuve.
La sortie du véhicule aura pris 4 heures. Les plongeurs s'y sont pris à plusieurs reprises pour accrocher le véhicule gênés par le fort courant et le manque de visibilité.

A cette heure, 21h le véhicule vient d'être sorti.


Article du 27 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Valérie 27/04/2016 20:26:52

Malheureux pour cette femme :( Condoléances à ses proches. Quand est- ce que nos élus Saumurois vont-ils réagir pour sécuriser toute cette partie des quais ! Faut-il encore attendre d'autres drames ...



Commentaire de noel 27/04/2016 20:55:49

Ayant habité dans le maine et Loire mètre des barrières au bord de la Loire malheureusement ce n est pas la première qu'un accident arrive



Commentaire de Combien encore? 27/04/2016 21:51:48

Toutes mes condoléances à la famille en ce moment difficile. Saumurois depuis une quinzaine d'années, j'ai en mémoire au moins 4 ou 5 évenements identiques avec heureusement des issues beaucoup plus heureuses. Il devient maintenant urgent de securiser les quais, où des centaines de véhicules se garent quotidiennement. Je ne demande aucunement de supprimer le stationnement sur les quais (tout le monde connait cet éternel probleme saumurois) mais simplement un aménagement afin d'éviter de nouveaux drames. Il est temps, urgent d'agir!! Elus, à vous de jouer. Vous connaissez le probleme, maintenant vous êtes au courant des conséquences...



Commentaire de laurence 28/04/2016 10:52:42

Je suis d'accord, il faut sécuriser ses quais pour éviter un nouvel accident, personne n'est à l'abris d'une fausse manoeuvre ou d'un problème mécanique. Perso je ne me gare pour ainsi dire jamais sur ces quais j'ai toujours trouvé que c'était dangereux.



Commentaire de mace 28/04/2016 15:46:51

c\\\'est lamentable! que fait la municipalité de Saumur?J\\\'ai perdu ma maman dans des circonstances similaires un vendredi 13 juillet 1990 en fin de matinée!pourquoi ne pas installer des rembardes je vous le demande! les stationnements sur les quais sont hyper dangereux moi perso je n\\\'y vais pas,trop de douloureux souvenirs.Il faut absolument que la mairie de Saumur fasse quelque chose ,c\\\'est horrible pour cette famille, toutes mes condoléances.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI