Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Une grand mère et son petit fils décèdent dans la Loire

Ce mercredi 27 avril, à 16h30, une voiture est tombée dans la Loire, cale Carnot à Saumur (relire le détail de l'intervention). Les secours auront fait une macabre découverte à la sortie du véhicule : une femme de 58 ans et son petit-fils de 8 ans.


Un témoin a signalé une voiture dérivant sur la Loire à 16h30, ce mercredi après-midi. Personne ne saura jamais ce qui se sera passé quand une grand mère, accompagnée de son petit fils stationnée sur les quais de Loire, a voulu quitter son stationnement. Les secours, très nombreux, auront mis plus de 4 heures à sortir le véhicule des méandres d'une Loire mouvementée en cette saison.

Technicité

Les plongeurs ont commencé à accrocher le véhicule par son attelage, mais cette solution n'était pas suffisamment rassurante pour les techniciens. Ces derniers, fatigués, s'y sont pris à plusieurs reprises pour amarrer la voiture par une roue à une profondeur de 2 mètres. Elle a ensuite été tractée sur le dos avant la macabre découverte : une femme de 58 ans et un jeune enfant, son petit-fils, âgé de 8 ans !

Ce drame pose la question du manque de barrière de sécurité dans cet espace de parking. Qui n'a jamais eu peur que son véhicule tombe dans la Loire si son frein à main était mal serré ou s'il se trompait avec sa boite de vitesse ?


Article du 27 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :


Commentaire de seb 27/04/2016 23:18:35

Condoleances aux parents .



Commentaire de cattaert 28/04/2016 02:28:27

très risquer de stationner sur les quais;pas très protéger;c'est très triste pour cette dame et son petit fils!!!



Commentaire de Un citoyen consterné 28/04/2016 08:16:12

Monsieur le Maire, Qu'elle réponse apportée vous à la famille ? Et plus largement aux Saumurois pour leur sécurité ? Çà va très certainement rassurer les touristes !!! Une pensée profonde pour la famille et ses proches face à ce drame. Cordialement



Commentaire de céline 28/04/2016 09:58:17

Très touchée par ce drame qui endeuille une famille par négligence de notre municipalité. De tout coeur avec eux dans ses moments pénibles et surtout inacceptables.



Commentaire de seb 28/04/2016 10:07:28

Bonjour je vais aller voir pour etre sur mais la ou je me gare il me semble bien qu'il y a des barrières .Aux précédentes élections quelqu'un a t il demandé des barrières à cet endroit aux candidats?



Commentaire de valou 28/04/2016 11:43:25

Quelqu'un cet de quel famille s'agit il ? SVP



Commentaire de vincent 28/04/2016 11:58:48

Réponse à Seb: A c'est endroit il y a juste un mini rebord et pas de barrière et la protection des quais est demandée depuis très très longtemps. La mairie n'a aucune circonstance atténuante !



Commentaire de seb 28/04/2016 12:48:38

Jamais entendu parlé de cela .Y a eu une petition pour le skate parc à Millocheau ,mais j'ai rien entendu ou vu ou lu pour l'installation de barrières sur les quais.Et puis si la mairie met des barrières elles seront définies comme pas jolies à coup sur.



Commentaire de Stationnementarisques 28/04/2016 14:10:48

Si il y avait des parkings en centre ville ou a proximité qui ne soient pas onéreux les gens prendraient moins de risques , malheureusement un drame est arrivé , condoléances a la famille .



Commentaire de @ seb 28/04/2016 14:12:49

Parce que vous croyez qu'il faut attendre une pétition (qui cela dit n'est pas toujours écoutée) pour agir? Bien triste événement et je compatis. Mes pensées vont à la famille.



Commentaire de Phil 28/04/2016 15:14:55

Je me suis garé sur ce parking pas plus tard que ce midi, à peu près à l'endroit où devait être stationné la voiture. En raison de la pente qui est bien là, pour quitter le stationnement il faut donc faire l'équivalent d'un démarrage en côte en marche arrière, sur des pavés inégaux. Franchement, je me suis fait peur. Une erreur et les roues de votre voiture ont vite fait de franchir la petite bordure de trottoir, seul obstacle avant une chute quasi inévitable dans le fleuve. La panique s'en mêlant, c'est injouable.... Un tel drame est tout simplement insupportable et n'aurait jamais dû se produire, mais il s'est produit



Commentaire de marthe commesset 28/04/2016 21:46:12

oui c'est très triste pour la famille, mais je me gare très souvent ici, je n'ai jamais eu de problème, j'ai le permis de conduire et un cerveau, je me gare en marche arrière pour pouvoir repartir en marche avant, les gens sont habitués à être assisté, il faut le protéger de tout, c'est tellement facile de trouver un responsable



Commentaire de vincent 29/04/2016 07:10:31

Réponse à marthe commesset Si tu as vraiment un cerveau comme tu le prétends ton commentaire ne le prouve pas. Le quai Carnot est dangereux mais un peu de respect pour cette mamie qui avec grand plaisir avait emmené son petit fils au cinéma et qui par malchance ceci s'est terminé en drame. Facile de juger et de dire moi je quand nous ne sommes pas touchés directement mais le jour où il nous arrive quelque chose, on apprécie être soutenu et non jugé.



Commentaire de Coco 29/04/2016 07:15:41

Réponse à Marthe comme s'est Votre cerveau doit avoir un problème pour tenir de tels propos Un peu de respect s v p



Commentaire de Laurent G 29/04/2016 10:18:57

Réponse à Marthe : votre commentaire respire l'intelligence. Je vous souhaite malgré tout qu'un tel drame ne vous arrive jamais (même si vous êtes plus maligne que les autres!!) AFFLIGEANT!



Commentaire de cattaert 29/04/2016 13:29:51

réponse à Marthe:je trouve lamentable de réagir de la sorte;cet endroit reste dangereux;les places sont chères à Saumur et nous sommes les pigeons idéals pour faire du fric. donc,le centre ville j'évite.le drame qui est survenu mercredi en est la preuve.lors de sa campagne monsieur le Maire devait revoir ce qui concernait les parkings payants mais....sans résultats si +de parkings payants.merci monsieur le Maire.sincères condoléances à la famille!!!



Commentaire de mad 29/04/2016 14:00:36

reponse a Marthe.Reponse pas tres intelligente,malgre votre cerveau. Je partage la tristesse de la famille



Commentaire de Retraité 29/04/2016 16:53:47

Commentaires de " Stationnementarisques " a tout a fait raison ainsi que " cattaert ". Si les places de parckings n'étaient pas si cher les gens iraient s'y garer . Le commentaire débile et irresponsable de M commesset est plus d'un cerveau d'une mouche que d'un humain ...en effet c'est pas très élégant de parler ainsi ....aucun respect pour cette Mamie qui a fait plaisir a son Petit fils et qui c'est terminé en drame . Condoléances a toute la famille .



Commentaire de GRAVE 29/04/2016 20:28:04

réponse à Mme commesset.... comme sait grave !!!! si, si, vous avez un problème......... Allez vous achetez un cerveau à mon avis le votre est périmé....... il faut manquer de neurones pour écrire des monstruosités pareilles.... Paix aux ames de ce petit bonhomme et de sa mamie.



Commentaire de adel 29/04/2016 22:25:51

Mme Marthe Commes ... après avoir lu tout les commentaires précédent a votre sujet j’espère que ça vous a fait réfléchir et que ça vous aura rabattu votre grande bouche !!!!! .... Vous n'avez pas honte franchement aucun respect pour cette pauvre dame et ce pauvre petit chou. Sans réflexion et sans cerveau de votre part Vous ne pouvez donc pas imaginer leur peur et la douleur de leur famille .... la prochaine fois réfléchissez avant de parlé ça vous servira de leçon d'humanité !!!



Commentaire de pierre 01/05/2016 11:37:29

c est surtout la faute a pas de chance, combien de voitures stationnent a cet endroti, combien de mort combien d accident certe un c est toujours de trop , mais c est comme ça.. vivre est dangereux,.. demain une voiture roule a gauche on va mettre toutes les routes a sens unique ou un rail de sercurité au milieu, ou alors ds protection dans toutes les montagnes , tous les ports la municipalité y est pour rien, cherchez pas de responsable il n y en a pas.. la voiture peut etre , ou simplement vivre..


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI