Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jean-Charles Taugourdeau invité de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 mercredi 27 avril

Ce mercredi 27 avril, le député saumurois Jean-Charles Taugourdeau était l'invité de Jean-Marc Morandini dans son émission "Le Grand Direct de l'actu" sur Europe 1 de 10h à 11h. Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs. Le débat de ce jour : Chiffres du chômage : la politique de François Hollande est-t-elle en train de porter ses fruits ? Et sur le plateau aux côtés de Jean-Charles Taudourdeau, Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti Socialiste.


Synopsis : Côté chômage, ça va mieux, c'est en tout cas les chiffres qui ont été publiés hier soir (NDLR mardi soir). Pôle Emploi a enregistré 60 000 demandeurs d'emploi sans aucune activité en moins en mars, soit - 1.7%, du jamais vu depuis 2000. Signe plus encourageant encore, il marque une tendance à la baisse sur les 3 derniers mois. Un soulagement pour l'exécutif dans un contexte social tendu. Pour le gouvernement, la baisse est en partie liée au pacte de responsabilité.

"Ça va mieux", affirment les socialistes ; "c'est de la triche", grognent Les Républicains.

Extraits de Jean-Charles Taugourdeau : "Moi ce qui m'intéresse, c'est la création de richesses dans les TPE et PME, et ce n'est pas le cas" "Entre l'optimisme et le pessimisme, il y a le réalisme. Et aujourd'hui on est plutôt stagnant." "C'est pas - 60 000 c'est - 62 000 + 52 800 catégories B et C soit - 9 600 sur 1 mois et je vous rappelle que c'était + 32 000 en février."

Le podcast de l'émission qui a enregistré de très nombreux appels des auditeurs.




Article du 28 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI