Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Véhicule dans la Loire : Le commandant Benoit apporte des précisions sur les circonstances du drame

Un drame a eu lieu ce mercredi 27 avril à Saumur. Une voiture est tombée dans la Loire quai Carnot avec à son bord une femme de 58 ans, Christine Guillot, habitante de Brézé et son petit-fils de 8 ans, Simon, scolarisé à Villebernier (relire notre article). Ils sortaient tous les deux du cinéma... Quand... Le commandant Benoit du commissariat de police de Saumur, présent sur les lieux pour assister aux différentes opérations, donne des précisions sur les faits.


Au lendemain de l’accident et du retrait du véhicule des eaux de la Loire le commandant Benoit de la Police de Saumur éclaire la situation : « La conductrice était une femme du saumurois âgée de 58 ans qui sortait du cinéma avec son petit-fils de 8 ans. Elle a alors rejoint son véhicule qui était probablement stationné sur le quai Carnot. Pour une raison indéterminée, le véhicule est tombé dans la Loire.
Nous n’avons pas encore d’éléments nous permettant de dire si le véhicule est tombé en avançant ou en reculant et si la marche avant ou la marche arrière était actionnée. Seuls les examens du véhicule donneront éventuellement plus de précisions à ce sujet
». L’alerte a été donnée par un témoin et son fils qui se dirigeaient vers leur voiture (lire son témoignage recueilli ce jour).
« L'enfant a attiré l’attention de son père sur ce qu’il se passait. Sans ce témoin, peut-être que personne n’aurait vu le véhicule tomber à l’eau et nous n’aurions pas su qu’il était dans la Loire. Le témoin a alors suivi le véhicule, qui a parcouru environ 150 m dans l’eau avant de se stopper dans les fonds sableux de la Loire » ajoute le commandant Benoit avant de saluer les efforts considérables des sapeurs-pompiers : « En arrivant sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Saumur et d’Angers ont alors effectué un travail conséquent pour localiser et sortir les victimes ainsi que le véhicule après plusieurs heures d’efforts et dans des conditions très difficiles ».

Article du 28 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Heu... 28/04/2016 17:31:00

Des précisions ? quelles précisions : on n'en apprend pas plus que dans l'article précédent ! :o(



Commentaire de Coco 29/04/2016 06:50:02

Je pense que la ville a une part de responsabilité !!!! Vue l'état de la cale mal entretenue Soit on entretient où on ferme le stationnement !!!



Commentaire de C dans Lair 29/04/2016 08:43:31

C toujours quand le drame arrive que les Autorités s'activent à remédier à leur laxisme voire leur incompétence. Quand le Public s'aperçoit d'un disfonctionnement et en font part On répond :" Nous n'avons pas les moyens" !



Commentaire de Martin 29/04/2016 11:53:38

Et la météo peut clémente ces jours-ci, la municipalité en est certainement aussi responsable...Quelle incompétence, quel laxisme !!!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 29/04/2016 15:17:30

pourquoi chercher à qui est la faute, pensons à ces deux personnes disparus et aussi beaucoup à ceux dans la peine, vos verbages ne peuvent rien changer, comment ne pas penser aux membres de cette municipalité qui sont aussi dans la peine qu'ils n'est pas été possible de les sauver, je suis très triste pour ces familles, que votre pensée aille vers eux tous seulement



Commentaire de moyens 30/04/2016 09:54:18

Pas les MOYENS !!!! Les dorures sur le CHATEAU DE SAUMUR + de 150 000,00 € Le cheval en fer forgé dans la cour de la MAIRIE DE SAUMUR 50 000,00 € DANS QUELLE EPOQUE VIVONS NOUS MONSIEUR LE MAIRE...................



Commentaire de bernard 30/04/2016 11:48:41

Ah avec des si.Si ma tante en avait nous l'appelerions mon oncle.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI