Match SCO Angers - Olympique de Marseille dimanche 1er mai sous haute surveillance

Le SCO d'Angers recevra l'Olympique de Marseille le dimanche 1er mai à 17h, à domicile, au stade Jean Bouin. 17 000 personnes sont attendues pour une rencontre qui se jouera à guichets fermés. Les services de l'État se sont mobilisés aux côtés des organisateurs et de la ville pour que cette rencontre sportive s'inscrive comme il se doit dans une ambiance festive, amicale et familiale. Pour cela, des mesures de sécurité ont été prises : accès sécurisés, circulation déviée, interdiction d'alcool, interdiction de vente de billets,...


La date du 1er mai amenant les forces de l'ordre à devoir assurer la sécurité des manifestations de la fête du travail, conjointement à celle de cette rencontre, et considérant la gravité des événements récents et répétés à l'occasion des déplacements des supporters de l'Olympique de Marseille, il a été décidé de certaines restrictions :

Accès au stade Jean Bouin

• Les spectateurs sont invités à se garer à distance et à regagner le stade à pied.
• Restrictions de circulation : Un périmètre neutralisé, défini par arrêté municipal, sera mis en place à partir de 14h (voir plan ci-après)
• Navettes : Pensez aux navettes gratuites IRIGO au départ de votre quartier. Elles accessibles sur présentation de votre billet ou abonnement au SCO.
• Restrictions d'accès : La vente de billets aux supporters marseillais n'a pas été autorisée. De 14h à 20h, aucune personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OM ou se comportant comme telle, ou ayant appartenu à une association de supporters dissoute de ce club, ne pourra accéder au stade Jean Bouin, ni circuler ou stationner Boulevard Pierre de Coubertin, rue de Tunis, rue Saint Léonard, rue du Combier, rue Ernest Mottay, et rue de Messine.
• Objets dangereux : Dans ce même périmètre, dans l'enceinte et aux abords du stade, la possession, le transport ou l'utilisation de tous pétards ou fumigènes ou de tout objet pouvant être utilisé comme projectile, sont interdits.
• Alcool : La vente, le transport et la consommation d’alcool sont interdits par arrêté municipal dans le périmètre neutralisé. L’ivresse publique et manifeste sera réprimée et entraînera l’interdiction d’entrée au stade.





Au stade Jean Bouin


• Consignes de sécurité aux abords des stades : Le contrôle des accès sera renforcé. Un dispositif de filtrage avec palpation de sécurité sera mis en place. Toute introduction de bouteilles en verre, alcool et artifices divers (fusées, fumigènes, pétards, produits inflammables) est prohibée.
• La vente, la détention et la consommation d'alcool aux abords du stade est interdite.
Toute personne tentant d'introduire ce type de matériel sera interpellée et présentée à l'autorité judiciaire.

Autour du match

Une présence policière renforcée sera maintenue en centre ville avant et à l’issue de la rencontre.
• Effectifs de sécurité Sûreté du stade
– 48 agents de contrôle des billets
– 102 agents de protection
– 60 stadiers
• Effectifs de police
– une centaine de fonctionnaires de la Police Nationale
– une douzaine de policiers municipaux
– pré-alerte des pelotons d'intervention de la Gendarmerie nationale
• Secours aux personnes
– 22 secouristes,
– 2 médecins
– 3 défibrillateurs
– les services des Urgences du CHU ont été informés de cette manifestation.
• Poste de commandement
Sous l'autorité du Préfet de Maine-et-Loire, l'ensemble du dispositif de sécurité sera coordonné à partir du poste de commandement opérationnel implanté au stade Jean Bouin.

Les services de l'État, les organisateurs et la ville souhaitent que ce dispositif préventif permette à tous les participants de profiter pleinement de cette manifestation sportive et populaire.


Article du 30 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI