Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vous souhaitez des barrières sur le parking de la cale Carnot de Saumur ? Signez par ici.

Les réseaux sociaux deviendraient-ils la nouvelle agora de la démocratie. Une pétition est lancée et relayée sur Facebook, principalement sur le groupe "Tu sais que tu viens de Saumur et ses alentours quand...." pour que des barrières soient installées sur la cale Carnot après la noyade tragique de mercredi dernier.


Mercredi, une grand-mère et son petit fils, garée sur la Cale Carnot, glissaient avec son véhicule dans la Loire après être allés à une séance de cinéma. Un enfant était témoin du drame et le signalait à son père qui prévenait les autorités. Sans cela, seule une disparition inquiétante aurait été portée à l'attention de la police. Très vite, l'émotion se faisait ressentir sur les réseaux sociaux. Une invitation a été lancée et une trentaine de personnes se sont retrouvées jeudi pour partager leur chagrin sur les lieux du drame. Depuis, le manque de sécurisation du parking est dans toutes les têtes. Une pétition pour demander la sécurisation du parking a été lancée par une internaute, Laeticia Renard.

Pour signer et savoir combien l'ont fait au moment où vous vous connectez, c'est par ici.


Article du 30 avril 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Saumurois 30/04/2016 18:04:24

Je viens de signer la pétition, d'autant que les aménagements des quais pour la sécurité des usagers est surement beaucoup plus importante que le greffon sur le toit du Château, mais les priorités ne sont pas les mêmes pour tous. La municipalité doit choisir entre PARAITRE (bling bling pour les touristes) ou DISPARAITRE (pour ces 2 pauvres victimes)...



Commentaire de Superdeg 30/04/2016 18:49:07

Il faut fermer car ce stationnement ne respecte pas les normes environnementales, l'eau de pluie souillée par les voitures n'est pas captée et recyclée, mais que fait le maire et le sous-préfet, Oh! j'allais oublier les Zélus écolos?



Commentaire de Bonne idée 01/05/2016 11:15:06

Bonne idée que celle de mettre des protections sur le parking. On pourrait y ajouter des arbres ou des haies pour cacher les voitures qui n’embellissent pas particulièrement la vue sur la rive gauche de la Loire.



Commentaire de pierre 01/05/2016 11:28:14

donc si je lis bien, on doit mettre des barrieres le long de la loire.. ok donc pourquoi n en mettrais t on pas au centre de chaque route au lieux d une ligne blanche pour empécher de doubler.. au fait le plus simple ne serait t il pas d interdire la voiture..



Commentaire de bourgais 01/05/2016 15:37:36

vous avez raison Pierre !



Commentaire de pierre.v49 01/05/2016 17:22:49

Je suis d''accord avec le commentaire de pierre en plus je crois que Unesco ne veut pas de barrière



Commentaire de RESPONSABLE 01/05/2016 19:03:36

C'est bizarre cet accident. Il y a quand même un trottoir qui constitue un obstacle non négligeable à franchir (et obligatoirement à faible vitesse) avant d'atteindre plus loin la Loire. Ou bien la conductrice n'était pas en possession de ses moyens pour contrôler son véhicule (et elle est dans ce cas la seule responsable), où les freins étaient vraiment défaillants (et elle toujours la responsable du véhicule). On ne va quant même pas payer des protections (à entretenir) pour chaque événement... ? Soyons plutôt responsable par l'Education.



Commentaire de MDR 01/05/2016 19:36:23

Les mêmes gueuleront pour avoir de la gratuité pour ce garer dans le centre ville



Commentaire de Brigitte 02/05/2016 08:21:02

Si j'ai bien lu le mot de Responsable, la conductrice méritait de mourir avec son petit fils dans sa voiture qu'elle n'a pas contrôlée. Qui êtes vous donc pour écrire ce genre de message, on ne peut même pas imaginer ce que cette femme à subit et même si elle a fait une fausse manœuvre ou quoi que ce soit, juste une barrière leurs aurait sauvé la vie à tous les 2. C'est un drame pour cette famille et je pense que Responsable est loin d'être responsable de ce qu'il écrit. Et je m'adresse à vous Responsable, j'espére que jamais de votre vie vous n'aurez à subir un accident aussi dramatique.



Commentaire de pierre 02/05/2016 09:07:33

Brigitte , n interprétait pas ce que vous ne lisez pas, , responsable n a pas dit cela, Pas certain que la barriere aurait sauvé sa vie , certain diront c était écrit.. d autres c était le jour, etc.. C est dramatique pour les personnes et non pour la famille, c est dramatique car ils ne verront pas l avenir.., Mais c est vrai que l on est maitre de notre destin, et donc c est certainnement une faute d inatention, la seule responsable étant la conductrice ni plus ni moins.. n en chechez pas d autres, j ai eu un accident grave une voiture doublant en cote et venu me percuter, à t on depuis mis des rails de sécurités au centre de l ensemble des routes la plus petite fusse t elle, certain grille des stops, fait ton un pont pour supprimer tous les croisements de france.. non, la question est combien de voiture on stationné depuis que les quais existent.. combien de mort.. une épaisseur de feuille de cigarette dans un dictionnaire de 100 000 page.. oui c est déja trop, Aprés je pense que la panique y est pour beaucoup car elle avait le temps mais la panique a reduit le temps.. faut il interdire la voiture parcequ il y a 4000 morts sur les routes par ans.. et vous quelle est votre comportement sur la route, si une voiture est devant vous roulant a 80 km/h, vous allez la doublez et pour ce faire accelérer et donc rouler a plus de 90 kmh vous etes une irresponsable et une femme dangereuse, je roule courrament a 70 km h et pour me doubler il faut aller au moins a 90/100 km h ce qui est interdit, et vous.. que faites vous.. savez vous qu il est interdit de doubler a moins de 200 m d un carrefour le faite vous , rien n est moins sur, ne teléphonez vous jamais au volant, avez vous toujours les deux mains sur le volant ne regardez vous jamais dans le miroir de courtoisie, etc... nous sommes responsable de nos vies de ceux qui nous accompagnent lorsque nous sommes en voiture ne l o ubliez pas en prenant le volant ce matin et pensez aux pietons aux chats et aux chiens et oui aux animaux qui traversent la rue ça pourrai etre des enfants..



Commentaire de DIFFICILE EDUCATION SOCIALE 03/05/2016 12:19:09

Merci Pierre. Vous savez parler aux innocents (et innocentes). Que c'est dur l'Education !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI