Bilan d'étape du Concours International de Dressage

Le Concours International de Dressage se déroule à Saumur du 28 avril au 1e mai 2016, sur le site de l'Ecole Nationale d'Equitation. Si certains cavaliers attendus ont brillé ce weekend, d'autres se sont révélés, à quelques mois des Jeux Olympiques.

PAULINE VANLANDEGHEM copyright les garennes


Dès le jeudi, les Pays-Bas et l'Allemagne ont fait une entrée en matière remarquée en finissant respectivement premiers et deuxièmes de la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers, puis deuxièmes et premiers de la Coupe des Nations Junior et Poney. L'anglais Michael George Eilberg a survolé les épreuves du CDI*** Medium Tour en remportant sa première étape jeudi 28 avril, avec un score de 73.556%, et le CDI** Small Tour, en remportant la première et la deuxième épreuve, avec 74.974% et 74.947%. Côté CDI*** Big Tour, c'est l'anglaise Fiona Bigwood et Atterup Gaards Orthilia qui remportent le Grand Prix, avec 77.600%, suivis toujours Michael George Eilberg. Enfin, c'est l'Allemande Sanneke Rothenberger qui triomphe au CDIU 16-25, avec 73.1116%. L'épreuve Grand Prix Consolante CDI*** Big Tour a été remportée par Pauline Van Landeghem, écuyer du Cadre Noir, avec 69.267%.

Bilan des cavaliers de renom

Parmi les cavaliers engagés, Saumur accueillait ce weekend Michael George Eilberg, Françoise Hologne Joux, Anders Dahl ou encore Marc Boblet avec sa jument olympique. Si ce premier a clairement surpassé ses concurrents lors des épreuves CDI*** et CDI**, Françoise Hologne Joux complète le podium en terminant deuxième de la première épreuve du Small Tour. Le danois Anders Dahl termine quatrième du Grand Prix CDI*** Big Tour. Marc Boblet ne fera pas retentir la marseillaise ce vendredi, mais finira tout de même septième, avec un score de 68.560%.


Animations autour du terrain d'honneur

Plusieurs exposants ont pris place autour de la carrière d'honneur. Tous les soirs, des animations sont prévues dans le bar à bulles. Après le cocktail, les cavaliers et spectateurs ont profité du défilé Pikeur, et ont pu décompresser avec la soirée dansante "Go to Rio". La bonne ambiance et la détente étaient de mise à la veille de l'épreuve finale Grand Prix Spécial CDI*** Big Tour et des reprises libres en musique.

Toutes les infos seront disponibles sur ce lien

Article du 30 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI