Coupe de l'Anjou, Saumur en demi finale, rencontrera Trélazé aux rives du Thouet.

Longué-Saumur. 0-3. Les Olympiens ont rempli leur contrat en disposant d'une fringante équipe longuéenne et recevront, dans quinze jours, sur leur pelouse des rives du Thouet, Trélazé

El Khoumisti auteur de deux buts augmente son capital buts.


Les Saumurois confiants dans leur expérience et leur force ont dû patienter tout de même une mi-temps pour prendre la mesure d’une équipe longuéenne très courageuse qui a vendu chèrement sa peau. Pour preuve le petit score à la pause, 1-0 pour les visiteurs et encore ils peuvent remercier les Longuéns pour ce but casquette comme l’a si bien dit après la rencontre Yann Vidgrin le coach local. « Nous leur offrons un but casquette en fin de première période. Ceci dit, il faut reconnaître que les Saumurois nous étaient supérieurs, mais je suis très satisfait que mes gars les aient fait douter sur une mi-temps. C’est un bon galop d’essai avant notre match de challenge de l’Anjou. J’espère que l’Olympique ira au bout du parcours et l’emportera. Cela nous permettra de dire, nous nous sommes fait élimer par les vainqueurs de la coupe. »

Une première période en demi-teinte.

C’est Longué qui se créa la première occasion de la rencontre, Cubeau obligeant Dauvergne à venir lui disputer le cuir dans ses chaussures (3e). Les Saumurois réagissaient mais ne parvenaient pas à prendre en défaut une défense longuéenne très regroupée. Gassama (8e) échouait tout comme El Khoumisti (19e). Mandé échouait aussi d’un rien sur un centre de El Khoumisti (21e). Il fallait une grosse bévue des Longuéens pour que les Olympiens ouvrent le score. Une mauvaise entente défenseur gardien permettait à El Khoumisti en embuscade de glisser le ballon au fond des filets (36e).

Saumur déroule et marque.

Menés d’un but à la pause, les Longuéens étaient obligés de se découvrir s’ils voulaient revenir à la marque ouvrant ainsi des espaces à leurs visiteurs. El Khoumisti omni présent étant à deux doigts de doubler la mise (56e). Les hommes de Yann Vidgrin ne baissaient pas les bras et venaient inquiéter la défense saumuroise. Dauvergne étant obligé de se coucher sur une frappe de Cubeau (58e). Sur un centre de Coquau à l’heure de jeu, El Khoumisti mettait les siens à l’abri en marquant pour la seconde fois (60e). La messe était dite d’autant que André, sur un centre de Coquau clôturait la marque (70e). Julien Sourice était satisfait du résultat. « Nous avons disputé un match sérieux même si tout ne fut pas parfait. La rencontre s’est disputée dans un très bon état d’esprit. Nous avons respecté notre adversaire. Maintenant place au championnat avec la réception des Herbiers et la semaine suivante, nous recevrons Trélazé en demi-finale. »

Fiche technique.

Longué-Saumur. 0-3. Arbitre. M. Leparoux. Buts. Saumur. El Khoumisti (36e, 60e), André (70e)
Saumur. Dauvergne, Coquau, Gassama, Marien, Fernandes, Itoua, Koné, Boulay, El Khoumisti, Mandé, Bouchared, Chapela, André, Sylla.



Article du 30 avril 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI