Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'attelage saumurois recherche des bénévoles... Des moments de convivialité assurés

C'est en mai 1985 que l'association de l'attelage s'est créée pour faire vivre une des plus belles manifestations de la région. Ils sont près de 300 dans le fichier à donner de leur temps comme ils le peuvent. La prochaine manifestation aura lieu le 5 juin... Appel aux bénévoles est lancé.


Oui mais l'association en a besoin avant. "Les premiers participants arriveront la semaine prochaine pour mettre en place les infrastructures. On a besoin de beaucoup de monde pour que cela ne pèse pas trop sur certains" explique Jackie Guérin, le président de Saumur Attelage. C'est la première fois que l'association lance un appel ouvert : "Jusqu'à lors, c'est le bouche à oreille qui a fonctionné. Mais là, on avait envie de lancer un appel beaucoup plus large. Un moyen de tenter un recrutement massif pour donner un appel d'air. En général, les gens qui nous rejoignent restent avec nous quelques années. Personne ne s'est plaint de l'ambiance".
Et cela fait 30 ans que cela dure... Il y a de la place pour tous, des serveurs, des gestionnaires, des bricoleurs, des chauffeurs, des cuisiniers.
Contacter saumur.attelage@orange.fr ou passez par le site l'attelage

Un reportage de 2011 sur le bénévolat à l'attelage



Article du 02 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de sylvie leroy 02/05/2016 09:21:54

oh oui, moi j'en ai besoin pour le secrétariat, rien de bien compliqué, de la présence, des sourires, et une semaine ou quelques jours de déconnexion complète, et il y a bien d'autres choses à faire, venez nous retrouver, vous ne serez pas déçus, de la convivialité, des rencontres avec les meneurs internationaux, les juges et surtout les autres bénévoles....au plaisir de vous y retrouver



Commentaire de Convivialité et pas que! 03/05/2016 16:33:49

Cette belle manifestation équestre cache au sein des bénévoles des tensions, des jalousies et un peu plus... certains reprochant aux autres de n'être présents que pour les cocktails et remises de récompenses avec "chapeaux"....et sans poussière!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI