Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bilan mitigé des Français au Concours International de Dressage de Saumur (CDI***)

Du 28 avril au 1er mai, des chevaux de prestige ont foulé le sol de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur. Organisé par l’Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE), le Concours International de Dressage de Saumur (CDI***) a mis en lumière des cavaliers insoupçonnés et a permis à d'autres de renom d'affirmer leur position.

L'anglaise Fiona Bigwood


Le Concours International de Dressage de Saumur a été marqué au fer rouge par les performances de Michael George Eilberg. Il remporte dès le jeudi le CDI**, avec un score de 74.974%, et le CDI***, avec 73.556%. L'anglais ne se contentera pas de ces deux victoires, et gagnera aussi l'épreuve du CDI*** de vendredi, sur HALF MOON DYNASTY. Avec sa Reprise Libre en Musique samedi 30, il obtient la note de 76.050% et remporte encore l'épreuve avec son cheval MARAKOV. Dimanche, il cède sa place à la belge Françoise Hologne-Joux et WARHOL, qui gagnent l'épreuve avec 74.100%.
Côté Grand Prix 16-25, c'est l'allemande Sanneke Rothenberger qui remporte les deux étapes, sur WOLKE SIEBEN 21.
L'anglaise Fiona Bigwood et ATTERUP GAARDS ORTHILIA ont également performé ce week-end, en gagnant le CDI*** Big Tour Grand Prix vendredi avec un score de 77.600% et ont clôturé ce concours en beauté en impressionnant les jurys avec un score de 79.196%.

Bilan mitigé pour les français

Les anglais, allemands et hollandais ont monopolisé le podium ce weekend. Lors du Grand Prix CDI*** Consolante, ce sont pourtant six français qui ont occupé les premières places du classement. Pauline Van Landeghem et LIAISON ENE*HN ont fait briller les couleurs de la France en décrochant la première place, avec un score de 69.267%. Alexandre Ayache et GRANDIOSA terminent 2e, avec 68.600%. Fabien Godelle complète la 3e marche du podium avec VALLANTIENO ENE HN. Il termine également 3e du CDI** RLM de dimanche 1er mai. Alexandre Ayache a aussi fait un beau weekend et a terminé 4e lors de l'épreuve de RLM Grand Prix CDI*** samedi. Quant à Marc Boblet, il a décroché la 8e place avec WHITNI STAR, et la 7e du Grand Prix CDI*** de vendredi.
Maeva Hoang et BLACKTIME finissent 3e du CDI*** de vendredi, avec un score de 67.000%. En revanche, les français terminent systématiquement 5e ou 6e des épreuves Coupe des Nations par équipe.

Le mot des participants

Quelques cavaliers internationaux du concours interrogés ce week-end décrivent le CDI de Saumur comme "l'occasion de s'affirmer en compétition avec son cheval tout en profitant des infrastructures saumuroises. L'organisation est gérée d'une main de maître, nous sommes tous très bien pris en charge. En plus de la compétition, les animations tout au long du week-end et le magnifique cadre de l'Ecole Nationale d'Equitation viennent couronner le tout." En bref, un week-end ensoleillé et riche en performances sportives de haut niveau.


Article du 02 mai 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI