Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Danse avec le Cadre Noir de Saumur les 21 et 22 mai 2016

Le Cadre Noir de Saumur vous propose « Danse avec le Cadre Noir », un spectacle exceptionnel avec la Compagnie Dynamo, le samedi 21 et 22 mai 2016. Un spectacle qui vous fera ressentir la magie du dialogue entre les danseurs et les chevaux à l'occasion de deux représentations.


Libre interprétation du ballet Coppélia mis en musique par Leo Delibes, cette création artistique créée pour la première fois en 2015 retracera l'histoire de la poupée automate Coppélia, devenue femme grâce à sa rencontre avec les chevaux.

Le ballet Coppélia

A la fin du XIXème siècle, un fabricant d’automates chevronné, nommé Coppélius invite dans son atelier des gens du monde tel que Frantz et Swanilda, deux jeunes fiancés pour leur présenter des chevaux et Coppélia une poupée aux yeux d’émail.
Frantz tombe éperdument sous le charme de Coppélia et ne voit plus qu’elle est un automate. Voyant que les hôtes tombent littéralement sous le charme de Coppélia et l’impressionnante allure des chevaux, il décide de doter ses automates d’une âme en fabriquant un élixir qui rendrait Coppélia vivant, telle une jeune fille.
Swanilda, la fiancée de Frantz, malheureuse et jalouse de voir son fiancé amoureux de la poupée décide de prendre l’élixir et de sacrifier son âme pour rendre Coppélia vivante. Frantz découvre la belle Coppélia vivante et l’épouse sans se douter qu’elle est animée par l’âme de Swanilda.

Danse et Équitation de tradition française : rencontre et élégance autour de valeurs communes

Les galas du Cadre Noir ont pour double objectif de faire rayonner l’Équitation de tradition française et d'assurer sa transmission auprès d'un très large public. Sa dimension humaniste d'élégance, de discrétion et de respect du cheval représentent des valeurs sociétales et universelles. La danse véhicule également des valeurs sociales importantes comme l’authenticité, le respect du corps de l’autre, le principe de non-arrogance, l’exigence du « juste », la transparence et l’humilité.
La mise en commun de l’Équitation de tradition française et de la danse concoure ainsi à offrir un spectacle fait d’élégance, de tradition et de recherche d’excellence, mais permet aussi de véhiculer et de transmettre ces valeurs communes.

Infos pratiques : Samedi 20 mai à 21h et dimanche 21 mai à 16h (durée envirob 1h30), Grand Manège de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur, Saint Hilaire Saint Florent - Tarifs : à partir de 30 €. Informations et réservations (billetterie en ligne) : http://www.cadrenoir.fr/danse-avec-le-cadre-noir-2015 ou 02 41 53 50 80 - billetterie.cadrenoir@ifce.frbilletterie.cadrenoir@ifce.fr
En savoir plus :
- le Cadre Noir : www.cadrenoir.fr
- la compagnie Dynamo : www.cie-dynamo.fr


Article du 03 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI