Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Aux Rosiers sur Loire, de l'art aux produits du terroir, en famille...

C'est l'histoire d'une ouverture réussie au Rosiers sur Loire. La boutique "Aux Rives Gourmandes" est devenue un passage obligé des touristes en balade sur les bords de Loire aux Rosiers. Pourtant, rien ne prédestinait Christiane et Valérie Batel à s'intéresser aux produits du terroir. Leur truc à elles, c'était plutôt l'art que le terroir.


Christiane a tenu pendant 25 ans une galerie d'art "Squart" à Orléans, puis elle est venue s'installer aux Rosiers sur Loire et a ouvert une chambre d'Hôte "l'Oie Rouge", dans une belle demeure à l'entrée du village. Valérie, elle, était graveur plasticienne et réalisait des performances. Il y a 4 ans, elle est venue aider sa mère qui avait commencé à ouvrir une boutique à côté de ses chambres d'hôtes. Pour Christiane, cette passion est arrivée par hasard : "J'aime bien manger et au fil de mes visites à chiner des bons produits de la Loire et d'ailleurs, je me suis dit que je pourrais les proposer à mes clients des chambres d'hôtes. Petit à petit, cela s'est développé jusqu'au site internet et à la boutique aujourd'hui".

De la chambre d'hôtes aux Rives Gourmandes

En 2015, Christiane et Valérie Batel cèdent leurs chambres d'hôtes et ont envie de continuer la boutique. Pour Valérie, l'installation aux Rosiers s'est faite par hasard : "Il y avait cet ancien restaurant qui était vide et cela correspondait à ce qu'on cherchait. Il y avait l'espace et ce n'est pas loin de la Loire. Parfait pour associer le nom de notre boutique "aux Rives Gourmandes" à ce lieu. Nous proposons des produits du terroir de qualité comme des confitures ou des chocolats, une sélection de vins régionaux et de whiskies mais aussi un espace où on peut déguster sur place les produits que nous proposons. La boutique n'est pas que pour les touristes. Elle est aussi pour les gourmands de la région."

Pratique : Ouvert du mardi au samedi 10h à 19h45, rue nationale aux Rosiers sur Loire.
La boutique en ligne : www.auxrivesgourmandes.com/


Article du 04 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Bedouet Claudie 04/05/2016 18:42:10

Belle réussite bravo ! Une boutique qui mérite d'être connue, j'y suis allées dimanche vraiment de très bons produits de terroir.



Commentaire de Merci à vous de promouvoir le bon produit ! 04/05/2016 21:18:28

Connaissez-vous l'épicerie 2 pauline rue st julien à Angers ? Concept du zero emballage, produits vendus en vrac, au kilo, type la vie claire. Biocoop et non lecl...et ses produits tous secs... perso si je n'avais pas de travail, je foncerais...les français sont saturés de la grande distri' ! Vive les bons produits locaux si possible CQFD Damien et Nicolas à Distré !



Commentaire de la grande distri n'a pas de souci à se faire 05/05/2016 17:44:11

Les français sont peut_être saturés mais l'écart de prix souvent du simple au double de ces magasins n'encourageront pas les revenus modestes (la grande majorité des français) à y aller.



Commentaire de Détrompez vous ! 06/05/2016 22:39:42

Le concept de la grande distri est à bout de souffle...les marges ressemblent à du vent...le système est en fin de course...les clients commencent gentiment à comprendre que les inciter à dépenser à tout va en traînant comme des âmes perdues dans ces galeries commerciales n'est pas signe de progrès...bref, bravo à ce nouveau magasin prometteur !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI