Du 13 au 29 mai : Exposition de peintures « Portraits de Montreuillais » de Stéphanie Lécuyer

Du vendredi 13 mai au dimanche 29 mai 2016 aura lieu l’exposition de peintures « Portraits de Montreuillais » à l’Hôpital Saint-Jean de Montreuil-Bellay. Cette exposition présentera plus d’une centaine de portraits à l’huile des habitants de Montreuil-Bellay réalisés par l’artiste peintre Stéphanie Lécuyer. Au préalable le jeudi 12 mai, tous les montreuillais sont invités au vernissage de l’exposition à 18h30.


Depuis avril 2015, Stéphanie Lécuyer, artiste peintre vivant à Montreuil-Bellay, a entrepris la réalisation de quelques 150 portraits peints à l’huile représentant les habitants de Montreuil-Bellay. Ce projet ambitieux fera l’objet d’une exposition qui sera ouverte au public du 13 au 29 mai. Tous les montreuillais sont invités au vernissage de l’exposition le jeudi 12 mai à 18h30 à l’Hôpital Saint-Jean qui sera accompagné de moments musicaux avec Pascal Poirault et Pascal Dubreuil à la flûte traversière baroque et au clavecin.

Un rêve d'enfant...

« Cela fait une dizaine d’années que je souhaitais réaliser les portraits des gens que je croise tous les jours depuis que je suis enfant à Montreuil »,
explique Stéphanie Lécuyer : « En tant qu’artiste, j’ai toujours pensé que représenter le visage était le genre artistique le plus fascinant et le plus complet. Le plus difficile aussi ! J’ai l’habitude de « croquer » les gens aux terrasses de café, dans les salles d’attente, dans les trains. Et c’est aussi une part importante de mon activité professionnelle. Cela fait une dizaine d’années que je souhaitais réaliser les portraits des gens que je croise tous les jours depuis que je suis enfant à Montreuil, sans distinction de catégorie sociale ou d’âge. Ce qui fait une ville, ce sont ses habitants, n’est-ce pas ? Surtout dans une petite ville comme la nôtre. L’idée est de mettre les gens en relation, dans une sorte de diaporama qui montre chacun individuellement mais qui montre aussi une communauté. Tout le monde a la même importance ; c’est pour ça que les portraits sont tous réalisés dans un format identique. Il n’y a eu aucun critère de sélection, tous ceux qui ont voulu participer ont été les bienvenus. Cette expérience est une des plus enrichissantes que j’ai vécue, tant sur le plan artistique que sur le plan humain avec des rencontres formidables. J’ai beaucoup appris, merci du fond du cœur à tous ceux qui ont joué le jeu, j’espère que cette exposition vous plaira ».

Infos pratiques : Du 13 au 29 mai 2016 à l’Hôpital Saint-Jean de Montreuil-Bellay. Entrée libre. Ouvert de 14h à 18h tous les jours. Tous les montreuillais sont invités au vernissage le jeudi 12 mai à 18h30. www.ville-montreuil-bellay.com


Article du 06 mai 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI