La chronique de la Miche du mardi 10 Mai

Hiérarchie respectée entre l’Olympique et le leader Les Herbiers. La victoire vendéenne est logique, les Saumurois, malgré leur belle prestation, n’étant pas avares de cadeaux.
D'autres résultats du dimanche et le tournoi féminin de l'Olympique du Lundi de Pentecôte.


L’Olympique méritait au moins le partage des points (voir CR du match en cliquant ici)

Ce fut un match très plaisant , les deux équipes produisant un jeu clair et volontariste dès l’entame. Leur objectif n’était pas le même : d’une part, les saumurois qui n’ont plus rien à craindre ni à espérer si ce n’est le rôle « d’arbitre » ou de « trouble-fête » dans l’issue finale du championnat ; d’autre part, les vendéens luttant pour assurer la tête de tableau et accéder à la division supérieure. L’Olympique présentait une équipe remaniée, compte-tenu des suspendus et blessés et Julien Sourice avait une nouvelle fois incorporé plusieurs jeunes U19 qui, malgré leur manque d’expérience à ce niveau, surent très bien tenir leur place. La partie démarra sous les meilleurs auspices puisque dès la 7ème minute, El Khoumisti ouvrait le score avec un but plein de finesse et d’opportunité. Malheureusement pour eux, quelques minutes après, les olympiens devaient encaisser un but sur pénalty sifflé contre Dauvergne auteur d’une intervention illégitime sur l’avant-centre vendéen……un vrai cadeau !!! Le second acte fut tout aussi plaisant, malgré une domination un peu plus soutenue des Herbretais. Tout aurait pu pencher en faveur des saumurois en début de seconde mi-temps quand l’arbitre, par ailleurs pas avare en cartons jaunes, jugea bon de ne pas siffler un pénalty semble-t-il flagrant. « Errare humanum est » qui a pesé lourd !!! La domination vendéenne finit par se concrétiser sur un tir lointain et malgré leur pression finale, les olympiens ne purent revenir au score.
Place à la Coupe de l’Anjou

Le public est de plus en plus clairsemé en cette fin de saison. Certes, cette belle affiche coïncidait avec un long pont et un temps estival incitant à s’expatrier du côté du littoral. Espérons quand même que les supporters seront de retour dimanche prochain 15h aux Rives du Thouet pour la ½ finale de la Coupe de l’Anjou contre le Foyer de Trélazé, équipe de milieu de tableau de DRS, qui se déplacera sûrement avec force supporters.

Si tout se passe bien, il restera donc 3 matchs à l’Olympique pour finir sa saison : la finale de la Coupe de l’Anjou contre Cholet ou La Vaillante d’Angers qui s’affrontent dans l’autre ½ finale ; un déplacement à Cholet dans le cadre du championnat et enfin la réception des Sables d’Olonne qui vient de perdre tout espoir d’accession au niveau supérieur puisque battu hier par Segré.

D’autres résultats :

En DRH, la Bayard Saumur, après sa belle victoire contre La Flocellière (3-0) assure son maintien en DRH , tout comme Beaufort qui, malgré son difficile nul obtenu contre Vieillevigne (1-1) conforte sa place sur le podium, Enfin, après une nouvelle sévère défaite à Mouilleron (5-1), l’Olympique est définitivement relégué. Les jeux sont donc faits dans ce championnat mais il reste encore 2 journées qui seront deux derbys pour l’Olympique (contre La Bayard le 22 mai et à Beaufort le 29 mai).

En DH féminine, les filles de l’Olympique terminent mal leur saison puisqu’elles ont dû déclarer un piteux forfait contre Les Essarts, pourtant à domicile.

Enfin chez les jeunes , les saumurois ont fait pâle figure devant les Vendéens de La Roche/Yon puisque les U19 et les U15 de l’Olympique se sont inclinés chacun par 2 à 0. Seuls, les U14 sauvent l’honneur en venant à bout de l’Intrépide d’Angers (3-0) et confortent ainsi leur seconde place en championnat de PH.
Doué

En handball, Honneur Région garçons,Doué conserve sa place de leader après sa victoire contre La Chapelaine ( 44-26) et Saumur sa 6ème place malgré sa courte défaite à Ancenis (27-26).
Tournoi de football féminin organisé par l’Olympique le Lundi de Pentecôte.

L’Olympique de Saumur organise son premier tournoi féminin de foot le Lundi de la Pentecôte aux Rives du Thouet à partir de 9h30. Réservé aux filles U14, U18 et Seniors (en espérant qu’il y aura une équipe !!), ce tournoi a pour but d’inciter la gente féminine à pratiquer ce sport qu’est le football. Il sera suivi de journées de sensibilisation les mercredis 18 et 25 mai de 17h30 à 19h à Chantemerle. (lire article d présentation en cliquant ici).

Bonne semaine à tous et à Mardi prochain.

La Miche


Article du 10 mai 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI