11 mai : Débat public autour de la réforme territoriale à Saumur

Pour échanger sur la réforme territoriale et ses enjeux pour le Saumurois, Meriem Baba, secrétaire de section du Parti socialiste de Saumur et Grégory Blanc secrétaire Fédéral invitent les saumurois à un débat public ouvert à tous le mercredi 11 mai à Saumur.


La loi NOTRe du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République devait constituer l’acte 3 de la décentralisation.
En fait, ses 136 articles vont modifier substantiellement l'organisation des collectivités territoriales par le renforcement des régions, la rationalisation de l'intercommunalité, le repositionnement des départements, le réajustement dans le fonctionnement quotidien des collectivités territoriales, le renforcement des intercommunalités autour de bassin de vie, le transfert de compétences...
La section PS de Saumur invite les saumurois à un débat public en présence de Jean-Michel Marchand Maire de SAUMUR et Anthony Taillefait, Professeur de Droit Public

Infos pratiques : Mercredi 11 mai à 19h30, Salle de la Cocasserie Rue Bonnemère à Saumur - Entrée libre.


Article du 09 mai 2016 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de indigné 09/05/2016 18:23:29

Merci pour l'organisation de cette réunion. On a tout intérêt à communiquer pour savoir "à quelle sauce on va être mangé". Envisagez vous une autre réunion pour tenir les saumurois informés au sujet du COMPTEUR LINKY? La pose est imposée par la loi sur la transition énergétique votée et promulguée par le gouvernement socialiste.



Commentaire de bernadette fourré-jousselin 11/05/2016 14:48:00

avec retard et bien dommage, pour la transmission de ce commentaire, ma "souris " m'a encore fait des siennes.Les Saumurois sont invités au débat autour de la réforme territoriale à SAUMUR et ....... ANGERS; à mon avis cela ressemble fort à une réunion " préélectorale ", les " inviteurs et Conférencier " ne sont pas neutres, tous au PS . iL est vrai quil faut bien aviser les citoyens avant que tout se transforme en 49-3 , c'est d'ailleurs ce que devrait nous expliquer Le Conférencier Monsieur Antony Taillefait :Professeur de Droit Public, qui est, ce que l'on ne dit pas : 3ème c



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI