Météo 11 mai : Tout savoir sur la perturbation atmosphérique d'origine convective ! L'orage quoi...

Depuis le temps qu'on l'attend, il devrait bien finir par péter cet orage ! Ah j'aime bien l'orage moi... Certain(e)s le redoutent et c'est pas pour vous faire peur, mais ils ont raison : chaque année, en France, plus d’une centaine de personnes sont foudroyées, et une trentaine succombent des suites de leurs blessures (j'ai plombé l'ambiance ?). Alors que faire en cas d'orage ? Découvrez les bons réflexes à suivre, en cliquant ici. Eh oui, la météo du Kiosque peut quelquefois être de bons conseils ;)


Je pense qu'en cas d'orage, tout le monde est au courant qu'il ne faut courir dans un champ avec une barre métallique dans les mains. Pour le coup, je vous mens pas, c'est pas le bon réflexe à adopter... On ne doit pas non plus s’abriter sous un arbre ou un groupe d’arbres. Par contre, on peut manger des tripes à la mode de Caen avec une sauce Dallas (le pain trempé dans la sauce est même recommandé). On peut aussi écouter RPS FM (Radio Pour les Sourds) dans sa voiture puisqu'une voiture constitue parfois une bonne protection contre la foudre. Allez, météorologie !

Côté météo, le ciel devrait varier de « très nuageux » à « couvert ». Toutefois, la douceur continue de s'installer en matinée avec 12°C demain matin. Dans l'après-midi, c'est l'orage qui risque cette fois de s'installer... avec un régime d'averses parfois fortes ! Ce qui entraînera également l'apparition du vent avec des rafales du nord-est à 60 km/h, contre du vent d'est à 10 km/h le matin et du nord-est à 10 km/h le soir... Avec ce temps lourd, le mercure devrait grimper à 21°C au meilleur de la journée. En soirée, l'atmosphère sera toujours orageuse avec 17°C au thermomètre... et une possibilité de fortes averses. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Bonne journée mais ne tombez pas amoureux, c'est pas le bon jour pour le coup de foudre !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 10 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI