Une grève SNCF surprise impacte Nantes, Angers, Saumur et Tours

Ce mardi 10 mai 2016, une grève nationale surprise impacte le réseau des trains SNCF. Dans la région, le trafic est perturbé sur les lignes L01 (Nantes-Saint-Nazaire-Le Croisic) et L05-19 (Nantes-Angers-Saumur-Tours). Le trafic est cependant normal sur les autres lignes TER des Pays de la Loire...


Voici le message qu'on reçu les usagers de ces deux lignes, ce matin : « Info gare dernière minute : Grève nationale mardi 10 mai. Trafic perturbé sur les lignes : L01 Nantes-St Nazaire-Le Croisic et L05-19 Nantes-Angers-Saumur-Tours. Trafic normal sur les autres lignes. Retrouvez le programme de circulation de votre ligne TER en consultant vos horaires ». Stéphane, un usager Angevin travaillant à Saumur, a été pris de court : « Quelle ne fut pas ma surprise ce matin, à 7h50, en arrivant sur le quai ! Une grève nationale, ce mardi 10 mai, avec un trafic perturbé sur ma ligne... Alors qu’aucune info n’avait été donnée la veille en gare ! ».

Difficile de trouver des infos sur internet

Mis à part un communiqué de la SNCF, publié le dimanche 8 mai 2016 (le consulter), l'information n'avait effectivement pas circulé sur la toile... Seul le site internet www.deplacementspros.com avait semblé prévoir cette grève nationale... Dans un article du dimanche 8 mai 2016, le chroniqueur ferroviaire Patrick Le Rolland explique que « les semaines qui s’annoncent à SNCF seront sans doute difficiles à vivre pour les voyageurs. Un calendrier des réjouissances qui débute le 10 mai et ira crescendo jusqu'au 19 mai, date d'une grève reconductible sur l’ensemble du réseau ». Toujours selon le site internet Déplacements Pros, « la manifestation est organisée à l’appel de la CGT, SUD, UNSA, CFDT pour peser sur les négociations et l’harmonisation des conditions de travail dans le secteur ferroviaire ».


Article du 10 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de SNCF Sur Neuf Cinq Fainéants 10/05/2016 18:15:30

Mais qu'est ce que c'est cette bande de fainéants qui se plaignent la bouche pleine !!! vivement que la concurrence arrive !!! et ils vont voir !!!



Commentaire de Jean 1 10/05/2016 22:11:42

L'objectif des grévistes est que les concurrents futurs des cheminots soient contraints de travailler aux conditions de la SNCF; celles-ci nous coûtent des milliards en subvention . Avons-nous les moyens d'augmenter les subventions (et donc les impôts)?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI