19 mai : Conférence sur les produits toxiques dans notre environnement personnel et professionnel

L'association Santé Liberté Entraide vous invite à la une conférence sur les produits toxiques et leur impact sur la santé le Jeudi 19 Mai à Saumur. Une conférence animée par le professeur André Picot, toxicochimiste directeur de recherche au CNRS de l'Association Toxicologie Chimie


Ces produits souvent vantés et conseillés par la publicité, sont présents dans notre environnement personnel et peuvent dégrader notre santé: il faut savoir s'en passer et faire le choix de produits moins agressifs, plus conformes au respect d'un mode de vie sain. Pour certaines et certains salariés, la nocivité les poursuit dans leur milieu professionnel où les choix de produits ne prennent pas nécessairement en compte le capital santé du personnel. C'est à toutes ces interrogations qu'André PICOT, de l'Association Toxicologie Chimie saura répondre en donnant aux participants les conseils d'une véritable prévention. Il était déjà intervenu pour Santé Liberté Entraide lors d'une intervention avec Marie Grosman en 2010 sur les amalgames dentaires et la nocivité du mercure.

Infos pratiques : Jeudi 19 Mai à 20h30 à l'Espace Jean-Rostand 330 rue Emmanuel Clairefond à Saumur. Entré libre dans la limite des places, participation aux frais demandée. Il est prudent d'être 1/4 d'heure à l'avance. Plus d'infos : sledu49@gmail.com


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 10 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de C'est pas d'hier. 11/05/2016 15:53:37

"Ces produits souvent vantés et conseillés par la publicité"... Si des gogos en sont à ce point d'abrutissement qu'il considèrent la publicité comme une source de conseils pertinente... Pour ne citer qu'eux parce qu'ils ont été les plus médiatisés: "ÉTERNIT" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Eternit_France ) et son fibro-ciment à l'amiante savait très bien de quoi il en retournait dès le début, les talcs MORHANGE ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_talc_Morhange ) aussi... C'est de plus en plus tout pareil... Amnésie, ou abrutissement collectif ? Vive le coq qui chante avec les pieds dans la merde !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI