Bourse du Travail : Finalement, les syndicats Saumurois refilent le bébé aux Unions Départementales

La future implantation de la Bourse du Travail, c'est un sujet chaud à Saumur. Pas réellement satisfaits de la proposition de la Mairie de les installer rue de Rouen (relire), les Unions Locales Saumuroises s'étaient réunies en intersyndicale, le mercredi 4 mai dernier en soirée, afin de trouver une solution. Finalement, les différents syndicats Saumurois (CGT, FO CFDT, CFE-CGC et CFTC) ont décidé de « refiler le bébé » à leurs Unions Départementales (UD) respectives... Le dossier va-t-il enfin se boucler ?

Les Unions Locales ont décidé de laisser la main aux UD


On le savait, les Unions Locales Saumuroises sont dures en négociations... Mais cette fois-ci, elles sont allées au plus simple en laissant les Unions Départementales gérer le dossier. Éric Legland, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Saumur, nous l'a confirmé : « Étant donné la situation compliquée avec la Mairie de Saumur, toutes les Unions Locales Saumuroises ont décidé de redonner la main à leurs Unions Départementales respectives... ».

Un courrier écrit à la Mairie de Saumur

Alors que la Bourse du Travail de Saumur ne trouve pas de destination depuis bientôt 6 mois, cela va-t-il enfin faire avancer les choses ? Dans tous les cas, Éric Legland précise qu'« un courrier doit être écrit ce jour (ndlr : mardi 10 mai 2016) par les Unions Départementales à la Mairie de Saumur. L'objectif est d'obtenir des réponses sur des questions précises telles que l'accessibilité, les avantages acquis, etc... ». Pour l'Union Locale CGT de Saumur, rappelons que l'accessibilité faisait justement partie des points non-négociables : « L'accessibilité pour personne à mobilité réduite (ndlr : PMR) n'est pas réglée », expliquait Éric Legland après la visite des locaux proposés par la Mairie de Saumur, au 50 rue de Rouen, le mardi 19 avril dernier. Affaire à suivre...


Article du 10 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de marc 10/05/2016 16:45:47

quel est le loyer qui sera payé par ces syndicat pour utiliser les locaux mis a disposition ?



Commentaire de caminais 10/05/2016 20:27:08

Pas très exemplaire tout ça...remarque ironique mais faut t-il le 49/3 là aussi pour que certains acceptent des compromis et partagent peut-être un bureau commun en rez-de-chaussée pour les pmr.? Enfin l argent des autres ne doit pas être trop compliqué à dépérit sera pour certains . Pathétique



Commentaire de 493 11/05/2016 07:17:12

citation du jour « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude ... » #49-3



Commentaire de bouboule 11/05/2016 07:27:12

Et oui voici le syndicalisme francais.Remuer la merde ,foutre le bordel ,mais ne jamais trouver de solution aux problémes.Bravo vous nous avez montrez votre efficacité.



Commentaire de Claude 11/05/2016 09:11:40

Là on reconnait bien les syndicats Français. Sans aucune ouverture. Contre tout, des concessions a sens unique. J'ai été délégué syndicale et j'ai démissionné vu le fonctionnement. Aucune revendication et dialogue constructif en amont. Tu fait une proposition de revendication. La réponse pas de dialogue, tu te met sur le cul (en grève) et vous suis. Sa s'appelle un syndicat ?



Commentaire de caminais 11/05/2016 12:54:32

dommage de généraliser sur l'ensemble des syndicats tous ne fonctionnent pas de la même manière quand certains s'opposent systématiquement avec le non a tout quitte à en arriver à des point de rupture et bloquer les échanges d'autres prendront leur responsabilité et seront dans la négociation et propositions . chacun est libre de se positionner là où il le souhaite Et où il se sent le mieux



Commentaire de lionnel 11/05/2016 14:15:56

La cfdt elle est toujours d'accord avec les patrons alors elle a deja demenagé certainement.



Commentaire de Si tout le monde est d'accord... 11/05/2016 15:30:14

Puisque tout le monde semble en accord, comment se fait-il que rien ne se passe? On balance des modifs imposantes sur le sacro-saint code du travail, et ça promet une journée de mobilisation ? . . . C'est d'un ridicule pathétique. Si ça ne convient pas: il faut mettre toute la smala dirigeante à genoux comme en 36. Pourquoi rien ne bouge ? "Ha bah oui, mais vous comprenez: j'ai le crédit de ma maison et aussi celui de la voiture à payer, + celui de mon lave linge et aussi les vacances à la neige pour les enfants, et bla et bla et bla et bla . . . " Vous savez quoi? C'est bien fait ! ! !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI