Saumur : Au Chemin Vert, la première Tour Bleue sera abattue ce mercredi (ou jeudi)

À l'origine, l’abattage de la tour 1 209, située au quartier du Chemin Vert, était prévue le jeudi 5 ou le lundi 9 mai dernier (relire notre article)... Mais « en raison du retard de l’arrivée de la pelle sur le chantier », elle débutera le mercredi 11 mai, dans l'après-midi, ou le jeudi 12 mai 2016, en matinée...


Alors que le calendrier prévoyait la démolition des « Tours Bleues » au mois d'avril 2016, les travaux avaient déjà pris un mois de retard. En effet, la société chargée de la démolition avait connu un petit souci (relire notre article). La première démolition avait été repoussée au jeudi 5 puis au lundi 9 mai 2016. Cette fois-ci, c'est sûr : le paysage du quartier du Chemin Vert va vite évoluer avec l'abattage imminent de la tour 1 209. La pelle sera en action soit ce mercredi 11 mai 2016, dans l'après-midi, ou le jeudi 12 mai 2016, en matinée.

La deuxième détruite dans une semaine

Concernant les deux autres Tours Bleues du Chemin Vert, Charlotte Laporte, chargée de communication à Saumur Habitat, apporte quelques précisions : « L’abattage de la seconde tour (1 089) commencera une semaine plus tard, quant à la dernière 1055, il faudra attendre la fin de l’été ». À noter également que l’ensemble des riverains (locataires, privés et commerçants) a reçu par boîtage le document d’information (le consulter, en cliquant ici). « Selon l’impact de l’abattage de la tour 1 055 sur le quartier et pour les commerçants, nous organiserons une réunion riverains cet été. L’ensemble des anciens locataires des tours recevront également un courrier les informant de l’abattage des bâtiments du quartier », ajoute Charlotte Laporte.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 10 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de On aimerait savoir 10/05/2016 19:34:56

On aimerait savoir où ont été relogées toutes ces personnes? Y avait-il autant de logements vacants?



Commentaire de La rédaction 10/05/2016 20:20:30

Ils ont été relogés dans le cadre du dispositif PRU 1 qui a permis à la ville de construire de nombreux logements à travers la ville.



Commentaire de On aimerait savoir 10/05/2016 20:36:19

Merci la rédaction.



Commentaire de Super provoc 11/05/2016 15:34:11

Avec un peu de chance, à la place il sera construit des logements pour bobos qui vont ramener un peu de calme et de pognon... Ouaf, ouaf, ouaf !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI