Loi travail : Nouvelles mobilisations le 12 mai à Angers et les 17 et 19 mai à Saumur

Ce jeudi 12 mai , les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL et UNEF du Maine et Loire appellent à un nouveau rassemblement devant la préfecture d'Angers à 11h30 avec dépôt d'une motion pour le retrait de cette loi. Deux autres dates sont programmées à Saumur les 17 et 19 mai : mobilisation nationale de grève dans le secteur privé/public. Manifestations à 10h30 devant le théâtre coté place Bilange. Tous ensemble pour dire NON à la loi travail et à son monde. Tous ensemble pour dire OUI au partage des richesses et à la fin des inégalités.
Le communiqué des syndiqué-e-s des UL CGT et FO, "on ne lâche rien !"


"On ne lâche rien !

Face au déni de démocratie que nous impose le Gouvernement, avec un passage en force du 49-3, l’amplification de la mobilisation est indispensable pour gagner le retrait du projet de loi Travail et faire entendre les revendications des salariés, jeunes, privés d’emploi et retraités.
A partir de tous les lieux de travail, il faut organiser des assemblées générales et décider avec les salariés les modalités d’action permettant de mettre le plus grand nombre en grève et à participer aux manifestations.

Jeudi 12, rassemblement devant la préfecture d'Angers à 11h30 avec dépôt d'une motion pour le retrait de cette loi.

Nous informons également que de deux autres dates sont programmées pour le 17 et le 19 mai sur Saumur. Deux journées de mobilisation nationale de grève dans le secteur privé/public et manifestations dont le départ à Saumur est à 10h30 devant le théâtre coté place Bilange. Journées à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire, UNL et UNEF du Maine et Loire avec lieu de manifestation sur le département sur Angers, Cholet, Saumur et Segré"



Article du 12 mai 2016 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de duport g 12/05/2016 07:21:35

Et oui et sans la cfdt qui elle a deja dit oui .pitoyable .



Commentaire de Révolutionnaire 12/05/2016 16:40:03

REFAIRE UN MAI 1968 C'EST LA SEULE SOLUTION POUR QUE CE GOUVERNEMENT DE BONS A RIEN COMPRENNE ....... VIVE LA REVOLUTION !!!!!!!!



Commentaire de Du Bois de Rose 12/05/2016 21:09:25

Laissez moi rire : des saumurois révolutionnaires ? Alors que les cadis sont fameusement remplis dans les grandes surfaces ; que les jeunes passent tous leur permis à 18 ans et roulent en bagnole alors que souvent ils ne bossent pas encore; les trains bondés au départ des vacances; hôtels et restos très bien "achalandés" hiver comme été; les primes aux sans emplois; la sécu pour tous; les ados chargés d'I-phones, de tablettes; les primes de rentrée scolaire et de Noël... Que demander de plus ? Ah si ! Des postes pénards pour les dirigeants syndicalistes ; des postes de députés voire de Ministres pour les politiciens grandes G... Jeunes méfiez-vous des slogans et des questions préparées pour des contestataires complices... L'honnêteté n'est pas du côté de ceux qui crient , jaloux de ne pas récolter les miettes du pouvoir, "Haro" sur notre gouvernement ? Prenez garde les louves guettent dans leur antre "apaisé?



Commentaire de christiane 13/05/2016 07:40:19

Et les mêmes descendaient dans la rue pour aclamer hollande en 2012 et maintenant ils veulent le pendre.



Commentaire de alinea 16/05/2016 18:06:08

Pour une fois, Sarko n'y est pour rien, n'est ce pas Mrs les syndicalistes de gauche.



Commentaire de @alinea 17/05/2016 06:23:29

Il ne peut pas être partout, trop occupé qu'il est à se représenter pour éviter la taule !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI