Météo : La paraskevidékatriaphobie ? C'est la phobie du vendredi 13

Impressionnant ce qu'ils se sont pris sur la tête à Angers, hier soir ! Un orage violent qui a inondé les rues angevines (voir les photos). On se serait limite cru dans les départements de l'Hérault ou du Gard ! Cela va-t-il arriver sur Saumur ou c'est passé à côté ? Dans tous les cas, La Chaîne Mytho n'annonce pas d'orages ces jeudi 12 et vendredi 13 mai 2016. Tiens tiens tiens, vendredi 13... Une journée vraiment particulière ? Moi je suis content, j'ai appris un nouveau mot : la paraskevidékatriaphobie !


Selon la définition, « la paraskevidékatriaphobie est la phobie du vendredi 13, dont une superstition, qui remonterait aux origines de la Chrétienté, a fait de cette date et dans certaines cultures un jour de malheur. En effet, du fait que le Christ ait été crucifié un vendredi, d'une part, et que d'autre part, la veille, lors du repas sacré de la Cène, lui et ses 12 Apôtres ont été 13 à table, dont l'un d'eux, Judas Iscariote, l'a trahi et livré, ainsi est née, bien plus tard, la superstition qu'être 13 à table pourrait porter malheur »... Voili voilou !

Côté météo, des éclaircies sont attendues en matinée... mais également quelques averses. Côté température, l'atmosphère sera un peu plus fraîche que ces derniers jours avec 11°C. Dans l'après-midi, l'horizon sera nuageux et des averses (avec possibilité de grêle) sont annoncées par La Chaîne Mytho. Au meilleur de la journée, il devrait seulement faire 16°C au thermomètre. En soirée, le temps sera toujours couvert... avec quelques averses et 15°C pour clore la journée ! Petit point vent : rafales d'ouest à 25 km/h le matin, à 20 km/h l'après-midi et de nouveau à 25 km/h le soir. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) ! Passez tous une bonne journée, surtout toi !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 12 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 12/05/2016 14:17:49

Pas d'orage chez nous mais plus d'internet jusqu'à ce matin quand même. Les inondations à Angers et notamment quartier st Serge m'étonnent car c'est un quartier récemment rénové. Le système d'évacuation des eaux serait-il insuffisant? Et la paraskevi...pas sûr que nous retenions ce mot huluberlu! Pour la météo, ne nous plaignons pas, nous sommes en période des saints de glace, normalement il devrait geler. § Aparté : passez une bonne journée "surtout toit" Qu'avez-vous voulu dire par là? Qu'il va falloir monter sur le toit aux prochaines averses? o_0



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI