Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le retour de Pierre Creet en dédicace pour son livre polémique...

Vous êtes certainement nombreux à vous souvenir de ce grand gaillard au verbe haut qui a marqué les nuits saumuroises, vous êtes quelques uns à vous rappeler de son roman qui avait décrit les méandres de la bourgeoisie Saumurois à la fin des années 2000. Aujourd'hui en Touraine, Pierre Creet sera en Saumurois samedi 14 mai pour dédicacer son nouvel ouvrage "polémique"... Pierre Creet n'aime pas les idées reçues. C'est un fait.


"«Le Voyage» est l’histoire bouleversante d’un couple bringuebalant confronté à la mort prochaine de sa fille Julie-Julie, âgée de 11 ans. Il décide alors de tout plaquer pour faire le tour du monde en un an" voilà pour le pitch. Le roman « Le Voyage », que l’auteur définit comme étant « polémique », est l’histoire bouleversante d’un couple bringuebalant qui, confronté à la mort prochaine de sa fille Julie-Julie, âgée de 11 ans, décide de tout plaquer pour faire le tour du monde en un an. Un ultime voyage qui emmène le lecteur en Italie, en Chine, en Afrique noire, aux Etats-Unis, au Brésil. La jeune fille aux yeux pétillants déborde de curiosité pendant que son père, bouleversé par un combat perdu d’avance, s’enfonce dans l’obscurité. Dans la noirceur des mots et des gestes. Jusqu’à commettre l’innommable…

Ci après, la présentation par l'auteur.
Un parcours atypique

Né à Neuilly-sur-Seine puis abandonné par sa mère, Pierre Creet est d’abord recueilli dans un couvent en banlieue parisienne avant d’être pris en charge par ses grands-parents. Il vit alors à Saumur jusqu’à ses vingt ans, à Paris pendant cinq ans et en Touraine depuis. D’abord passionné par la musique, Pierre Creet enchaine de nombreux métiers avant de se consacrer exclusivement à la littérature. L’auteur à découvert la lecture sur le tard mais a été envouté par la littérature contemporaine américaine, puis par les polars et surtout par les récits de Frédéric Dard, dit San-Antonio, dont il est un spécialiste reconnu. Il écrira sa biographie en 2002. Depuis 1998, Pierre Creet est publié régulièrement grâce à ses romans policiers, ses thrillers, ses textes liés à l’étude sociologique.



Infos pratiques : « Le Voyage », par Pierre Creet. Editions L’Oiseau libre, 152 pages, 10 €. Disponible à l’Espace Culturel Leclerc de Saumur à partir du mardi 3 mai 2016. Dédicaces le samedi 14 mai 2016 de 10h à 13h et de 14h à 18h



Article du 12 mai 2016 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :


Commentaire de f.duhamel 12/05/2016 11:40:20

pierrot ou l'ex mr blues rock a saumur.toujours vert oui



Commentaire de Et son roman? 12/05/2016 13:58:31

Et le roman de ce monsieur, (que je ne connais pas sans doute parce que mes nuits étaient destinées à dormir) est-il toujours disponible? Car au-delà de ce que l'on peut entendre dire à propos de la bourgeoisie saumuroise, j'aimerais bien connaître ses réflexions à ce sujet.



Commentaire de simple 14/05/2016 08:35:17

écoutez "Trust" cela n'a guère changé


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI