Vidéo : Après Parmentier, la pelleteuse s'attaque aux Tours Bleues

Dans un nuage de pluie et de poussière, l'entreprise Occamat (Noyant-la-Gravoyère) a débuté l'abattage de la première Tour Bleue (n°1 209), ce jeudi 12 mai 2016 en matinée. Quelques habitants du quartier du Chemin Vert, un brin nostalgiques, ont assisté aux premiers coups de mâchoires de cette pelleteuse à tête de crocodile. Afin de démolir cette tour, le conducteur de la pelleteuse applique le même procédé que pour l'immeuble Parmentier, le « grignotage ». L'abattage en vidéo, ci-dessous.

La technique du « grignotage » a de nouveau été utilisée


Après la préparation, le curage et le désamiantage des Tours Bleues, la démolition a commencé aujourd'hui dans le quartier du Chemin Vert. Sous la grisaille Saumuroise, quelques riverains se sont postés à l'abri, sous les arbres, pour voir une dernière fois la Tour Bleue n°1 209 en un morceau.

Des tours plus adaptés à la demande sociale

Dans une semaine, ce sera ensuite au tour de sa sœur jumelle, la n°1 089, de passer à la moulinette. Le paysage du Chemin Vert sera totalement transformé fin août-début septembre prochain, lors de l'abattage de la 3ème et dernière Tour Bleue, la n°1 055 (1). La fin d'une époque...





(1) Un cabinet médical occupe encore la n°1 055 en attendant de pouvoir déménager à sa nouvelle adresse.


Article du 12 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de l'artisan 12/05/2016 20:25:48

Je n'ose même pas imaginé la poussière avec les commerce quand il vont démolir la dernière tours, déjà que pour la première la poussière est super présente. Rien quand passant en voiture on y voit plus rien.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI