L'agglo de Saumur invite les entreprises et élus du Grand Saumurois à ramer et courir ensemble !

Le 6ème défi inter-entreprises proposé par Saumur-Agglo aura lieu le jeudi 9 juin sur la base nautique de Millocheau à Saumur. Nouveauté cette année : il est élargi aux entreprises des 3 autres territoires qui composeront, au 1er janvier 2017, nouvelle grande agglo du Saumurois.

Défi 2015 : le tandem Goulet-Bertin à l'épreuve du canoe


Depuis 6 ans maintenant, Saumur Agglo propose un rendez-vous convivial est sportif pour toutes les entreprises installées sur son territoire : le défi inter entreprises. Challenge sportif par équipes de 4 alliant course à pied, VTT et canoe et soirée conviviale sont au programme de ce rendez-vous annuel qui aura lieu cette année le jeudi 9 juin (notre article de présentation du 02/05/2016).

Quatre comme un...

Nouveauté cette année : Saumur Agglo a accru le défi et, à l'orée de la nouvelle grande agglo de Saumur qui verra le jour au 1er janvier 2017, l'a étendu aux entreprises des 3 autres Com Com que sont le Douessin, le Gennois et le Longuéen. Même si cette année l'opération est toujours financée par Saumur Agglo (pour un montant global de 50 000 €), « l'objectif est toujours de créer une dynamique entre les chefs d'entreprises et personnels mais cette fois-ci en l'élargissant au Grand Saumurois, » explique Guy Bertin, Président de Saumur Agglo. Et de marteler comme à son habitude : « L'important c'est de montrer qu'il y a une vraie richesse de notre tissu économique mais aussi de la vie, des hommes et des femmes qui vont vivre les territoires et en plus de mettre place des passerelles et un lien entre les salariés. »

... pour défendre le saumurois ensemble

Pour Michel Pattée, Président de la Com Com de Doué, une première participation symbolique : « Cela marque notre unité de territoire et en plus, c'est une belle promotion pour nos entreprises : Montrer que derrière le boulot, il y a aussi la vie des entreprises. En plus, cela permet des échanges que parfois même des entreprises espacées de 200m n'ont pas. » Et de conclure : «Cet élargissement au Grand Saumurois est la preuve que l'on défend le Saumurois ensemble, et c'est bien cela l'objectif premier. »

Un défi à relever aussi pour les élus

Les élus sont également invités à proposer des équipes. On se rappelle que l'an dernier, dans une des deux équipes de Saumur Agglo, le Président Bertin ramait avec son Vice-Président,; le saumurois Jackie Goulet. Verra-t-on cette année le Président Bertin et le Président Mortier (Loire Longué) ramer dans le même bateau ?


Article du 17 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de CONtribuable1 17/05/2016 17:40:15

Si le président Bertin ramait avec son vice président ......nous c'est tout les jours l'année qu'on rame pour finir les fins de mois et ....... pour certains contracter des crédits pour payer les IMPOTS .!!Hélas ce n'est que le début ........ saloperie de comcom



Commentaire de Conclusion 17/05/2016 19:56:40

Tout le monde rame, pas pour les mêmes raisons mais ça rame...



Commentaire de longuéen de saumur 17/05/2016 20:08:33

Il sont courageux les élus saumurois, on peut pas leur enlever ca. Mais c'est vrai que ce serait mieux si tous faisaient la même chose que ces deux là. Ce serait moins le bordel et mieux pour nous, saumurois (crédules ?) qui les avons élus et ne comprenons pas toujours tout.



Commentaire de Saumurois de Longué 18/05/2016 08:50:24

Mais bien évidemment que Monsieur Mortier sera dans le même bateau, mais pour ramer à contre sens !



Commentaire de alinea 18/05/2016 09:47:29

Forts pour les prélèvements obligatoires, nuls pour les créations d'entreprises.



Commentaire de COURAGEUX LES ELUS ???!! 18/05/2016 13:27:18

Courageux les élus ? Les pompiers qui sautent dans un brasier en feu pour sauver des vies, les policiers qui font face aux casseurs et aux terroristes ...sont COURAGEUX. Les élus sont des riches qui en veulent toujours plus : en terme de pouvoir (y'a qu'à voir les guéguerres entre ville, aglo, comcom..) et en terme d'argent : tous cumulent de bonnes retraites à leurs généreuses indemnités d'élus dont ils votent eux-même le montant et financées par nos impôts ! Il n'y a aucun courage là-dedans ! par contre nous on rame !



Commentaire de D'accord avec COURAGEUX LES ELUS ???!!! 18/05/2016 13:52:54

A quand des élus réellement courageux et donc bénévoles sans indemnités injustifiées ni avantages pour les copains ?



Commentaire de cCONtribuable1 19/05/2016 15:32:36

A la Rédaction : Pourquoi mes commentaires ne sont plus diffusés ? J'ai écrit un commentaire sur le défi inter-entreprises le 17 et un autre le 18 parce que celui du 17 n'a jamais paru pourquoi ? Faut il que je reface un 3éme ou vous me les supprimer ? S'ils sont supprimés dites moi la raison . Merci



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI