Vers une fermeture de la poste de Bagneux en 2017 ?

La Poste continue sa mue. Après les petites communes, la Poste annonce des fermetures de bureau de poste dans les quartiers où la fréquentation est devenue trop faible. A Angers, 3 sont annoncées dans les quartiers de Verneau, la Roseraie, et Saint-Michel. A Saumur, le bureau de Bagneux est sur la sellette.


Officiellement, le bureau de poste de Bagneux a été annoncé en "transformation" au dernier CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) régional. "En clair", nous a précisé notre source, "cela veut dire, dans la plupart des cas que les services de colis et de courrier de la Poste sont transférés dans un commerce de proximité". Et en extrapolant un commerce de proximité qui propose un service de colis, il y en a un qui est adjacent...

Réorientation des activités de la Poste

La Poste a réorienté ses activités qu'elle a définit sous « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir ». Avec un perte annuelle de 5% environ de sa masse de courrier, la poste réorganise ses activités autour du numérique de la banque et des colis. Conséquence, elle procède, quand elle remarque une baisse de fréquentation de ses agences, à un transfert des services chez un commerçant ou dans les petites communes à la mairie. Les syndicats qui défendent les pertes d'emploi à la Poste dénoncent "la perte de l'engagement de confidentialité et l'absence des services de banque ou de transferts financiers nationaux ou internationaux." Certains usagers, eux, y trouvent plus de confort avec des plages d'ouverture plus importantes comme l'ouverture le dimanche matin lorsque ce sont des supérettes qui proposent le service contre rétribution de l'entreprise nationale.



Article du 18 mai 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de 5% de perte de la masse du courrier 18/05/2016 12:50:15

La poste "relève"5% de perte de la masse du courrier. Je dirai qu'elle a elle-même oeuvré en ce sens en créant une boîte mail électronique. On veut du progrès et du rendement à tout prix et voilà le résultat et toujours les mêmes qui en pâtissent c'est à dire les consommateurs.



Commentaire de Une honte 18/05/2016 18:58:20

Une honte cette fermeture Là poste à perdu des clients en augmentant sans cesse ses tarifs C'est le début de la désertification des petites villes



Commentaire de va falloir courir a volney ou a principal 18/05/2016 19:45:24

bon sang, c est pas vrai, va falloir se deplacer a volney pour deposer un colis (quand il ne peut etre pris en charge par le service de releve a domicile), y a pas a s y garer ! Ou courir a saumur principal au chemin vert... super ! Bon sang bien sur que La poste oeuvre a toutes ces fermetures, services internet pour imprimer timbres, bordereaux de colissimo et j en passe. Oui ils ont bien preparé le terrain. Maintenant ils n ont plus qu a fermer tous les bureaux de proximite sur ces motifs. Pas genial pour beaucoup de commercants, personnes sans voitures jeunes ou moins jeunes. Dommage, Bagneux ve perdre de son dynamisme. C est pourtant un centre ville bien pratique et plein de commerces.



Commentaire de Horaire non compatible 18/05/2016 20:14:59

pour les travailleurs. Du coup tout le monde se retrouve le samedi matin à faire la queue pour un simple colis ou courrier. Pourquoi ne pas proposer une fermeture plus tardive 1 ou 2 jours par semaine (fermeture à 18h voir 18h30)? A mon avis la fermeture ne poserais même plus. Personnellement je fais livrer mes colis en relais puisque la poste ne correspond pas à ma demande. Même le personnel de la Poste demande aux personnes âgées de venir en semaine et non le samedi (déjà vécu plusieurs fois cette situation).



Commentaire de Lolo de Pocé 19/05/2016 09:55:03

Une nouvelle preuve du désengagement des services publics des communes.



Commentaire de UTILITE 23/05/2016 20:52:10

Tous ces commentateurs s'avèrent de piètres gestionnaires. S'ils étaient aux responsabilités (c'est manifestement pas le cas) ils nous planteraient la misère à vitesse V ! La question est : une agence postale pour combien d'habitants ? ou aussi : vous allez souvent à la poste déposer ou retirer un colis ?



Commentaire de @UTILITE 24/05/2016 06:45:22

On ne sait pas si vous êtes un piètre gestionnaire mais apparemment, vous ne savez pas ou vous occultez le fait que la poste ne sert pas que pour les dépôts et retraits de colis. Les services de proximité par contre disparaissent à la vitesse grand V, cela est certain mais nous avons trouvé en vous au moins une personne satisfaite de cette fermeture. Habitez-vous Bagneux?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI